Lunettes de soleil, crème solaire et Biafine, voilà les accessoires qu’il ne fallait surtout pas oublier cette semaine dans les stations de ski. Il faut dire qu’il a fait chaud des Pyrénées aux Alpes en passant par le Massif Central. L’hiver encore si présent il y a seulement deux semaines semble soudain avoir pris ses quartiers d’été…

Difficile dans ces conditions de se motiver à enfiler pantalon de ski, gants et veste chaude… on pense plutôt à se dorer la pilule au soleil, en tee-shirt… Pourtant les conditions de ski sont encore bonnes et la neige ne manque pas, loin de là, sur les domaines skiables encore ouverts.

Pour les plus accros d’entre vous, voici donc notre point hebdomadaire sur les conditions de ski proposées par les stations de ski françaises en ce moment.


À retenir cette semaine :

►  Des températures quasi estivales entrainant de nombreuses avalanches
►  Environ 60 stations de ski encore ouvertes en France
►  Piau Engaly s’apprête à fermer son domaine skiable à l’issue du week-end
►  Besse Super Besse, seule station du Massif Central toujours ouverte pour 4 jours encore
►  28 stations des Alpes du Nord abordent leur dernier week-end de la saison
►  Le retour de la neige annoncé pour vendredi et samedi (jusqu’à 40 cm)

 

1
Point neige dans les Alpes du Nord (18/04/2013)
5 à 8°c au réveil le matin, jusqu’à 15°c et plus en plein après-midi… voilà les températures relevées cette semaine sur les pistes de ski des Alpes du Nord. Autant dire que le changement est brutal...

Article complet

2
Point neige dans les Alpes du Sud (18/04/2013)
Tous les ingrédients d’un bon séjour au ski sont réunis, en cette mi-avril : les vacances scolaires ont débuté pour la zone B, l’enneigement est encore très conséquent, une quinzaine de stations sont encore ouvertes...

Article complet

3
Point neige dans les Pyrénées (18/04/2013)
Les responsables de Piau Engaly ont, semble-t-il, entendu le mécontentement des amateurs de sports d’hiver frustrés de voir leurs stations préférées fermer leurs domaines skiables alors que la neige est encore bien présente.

Article complet

4
Point neige dans le Massif Central (18/04/2013)
Ça sent le printemps également dans le Massif Central où seule la station de Besse Super Besse accueille les skieurs pour 4 jours encore (les pistes de ski fermeront dimanche 21 avril).

Article complet