Après un intermède printanier bienvenu c'est le général hiver qui revient nous faire une visite ce week-end.

La neige, déjà présente en quantité sur les sommets, va refaire son apparition ce vendredi vers 2000m le matin avant de descendre progressivement jusqu'à 1200m ! Une vingtaine de centimètres sont attendus à 2000m.
 
Durant la nuit de vendredi à samedi les précipiations vont se pousuivre et une bonne dizaine de centimètres tombera encore sur les hauteurs, vers 2000m avec, plus bas, des flocons attendus sous les 1000m !
 
Samedi les chutes de neige deviendront éparses dans une ambiance froide pour la saison. Le temps restera très nuageux avant une nette amélioration prévue pour ce dimanche 21 avril qui s'annonce comme une journée presque idéale pour le ski.
 
Oui vous ne rêvez pas, les conditions de ski seront encore hivernales pour cette fin de mois. L'occasion pour les "accros" de repartir une fois encore à l'assaut des pistes.
 
 
On fait le point sur les stations ouvertes :
 
* Crans Montana : 335 cm de neige recouvrent les sommets de Plaine Morte et quatre installations focntionnent, voir sept durant durant le week-end pour un total de 37km de pistes.
 
* Verbier :  Le secteur Attelas (2700m) Mont-Fort (3300m avec 285cm de neige) reste ouvert jusqu'au 28 avril. Les remontées du Lac des Vaux et de La Chaux attendent également les skieurs. A noter qu'il est toujours possible de rejoindre à ski la station. 
 
* Saas Fee : Toujours de jolies conditions avec 280cm de neige sur le glacier. Huit remontées fonctionnent et une bonne douzaine de pistes sont préparées tout comme le Snowpark.
 
* Zermatt : C'est ici que vous trouverez le plus grand choix de pistes avec encore 250km parfaitement préparés. Les domaines du Sunnegga, du Rothorn, du Gornergrat sont encore ouverts tout comme le fabuleux Matterhorn Glacier Paradise.
 
* Gstaad / Glacier 3000 : Le domaine sera ouvert ce week-end avec une quantité astronomique de neige. En effet 520cm recouvrent les sommets ! Les conditions sont très bonnes, ne manquez pas les 7km de la descente combe d'Audon et le fameux Snowpark.
 
* Engelberg : Plus de 430cm de neige sur les pentes du Titlis. Toutes les pistes de ce domaine sur glacier sont ouvertes et l'on attend encore pas mal de "fraîche" vendredi et samedi avant une embellie dimanche. Température annoncée environ -4°C, bonne neige garantie.
 
* Andermatt : Conditions exceptionnelles sur les pistes du Gemmstock. Profitez en une dernière fois car le domaine fermera ses portes ce dimanche 21 avril. Attention aussi au danger d'avalanche qui sera une fois encore très élevé, ceci est d'ailleurs valable un peu partout.
 
* Mürren : Ultime week-end de la saison sur les pentes du Schilthorn (2976m) avec la possibilité de skier sur la piste de Birg - Engetal situé à 2600m. Bonne neige au programme avec toujours un paysage exceptionnel au pied de l'Eiger et la Jungfrau.
 
* Corvatsch : Du grand ski reste possible sur les hauteurs de St-Moritz. Les conditions sont fabuleuses avec du froid et du soleil annoncé pour ce week-end . Les pistes sont ouvertes entre 3300m et 2700m. Accès avec le télécabine de Surlej. 
 
* Diavolezza : Toujours dans la région de Pontresina, St-Moritz avec ce superbe domaine qui propose encore sept magnifiques pistes autour des 3000m d'altitude. La saison devrait se poursuivre jusqu'au 20 mai !
 
* Samnaun / Ischgl : Cet immense domaine partagé entre la Suisse et l'Autriche sera ouvert jusqu'au premier mai. Les conditions sont parfaites avec 37 remontées ouvertes et plus de 200km de pistes. 
 
* Davos : Fermeture ce dimanche du domaine de Parsenn. Trois pistes attendent les derniers skieurs de la saison sur une neige encore de bonne qualité.