Le KUMI YAMA est le rendez-vous freeski de l'été. L'édition 2013 se déroulera sur le glacier des 2 Alpes les 5, 6 et 7 juillet.

L’été, aux 2 Alpes, c’est la fête sur les hauts sommets, à 3200m et l’événement KUMI YAMA ouvre les hostilités. Un événement glisse en été, ce n’est pas commun et pourtant chaque été, on skie sur le glacier des 2 Alpes, le plus grand glacier skiable d’Europe.

 

Que nous réserve le KUMI YAMA 2013 ?


Cet hiver, en avril, les organisateurs ont déplacé le KUMI YAMA au-delà des Alpes Françaises, dans la station de ski japonaise : Takasu. Une grande première, une édition 100% japonaise, un détour sur ses terres d’origine, et une belle réussite pour cet événement glisse français qui n’avait jamais traversé les frontières si ce n’est en vidéo ou photos. Les japonais sont conquis et on parle d’ores et déjà d’une 2ème édition !!!
 
Aux 2 Alpes, le KUMI YAMA a pris ses marques. Il est l’un des rassemblements sportifs majeurs à la neige l’été en Europe. Fort de son concept et de son succès, cette 6ème édition sera encore plus compétitive et festive. Comme chaque année, l’ambiance japonaise plante le décor. Après MARIO BROS en 2012, place à DRAGON BALL Z pour une ambiance plutôt guerrière et samouraï à travers les les 7 boules de cristal, les personnages principaux de la série : Goku et Picollo, Sheron le dragon (la marque APO réalisera entre autre une planche de snowboard DRAGON BALL Z en édition limité, 100 exemplaires et un concours de déguisement sera organisé)… Mais aussi des toriis, des gongs, des temples, des kimonos,… Les ingrédients indispensables pour immerger le public dans un univers 100% nippon.
 
Du beau monde encore sur cette 6ème édition. Rappelons que pendant 3 jours, du vendredi 5 juillet au dimanche 7 juillet, ils seront 250 participants pros, amateurs et kids, parmi les meilleurs skieurs et snowboarders de la planète, d’origines diverses (près de 20 nations).

 

Programme du KUMI YAMA 2013


►  Vendredi 5 juillet

Qualifications pros et amateurs / entrainement Best tricks HIP
Les qualifications se déroulent sur le slopestyle sur lequel les riders effectuent par équipe de 3, des figures aériennes.

►  Samedi 6 juillet
Battle finale pros et amateurs  / contest Best tricks sur le hip

►  Dimanche 7 juillet
Journée Kids avec les DACAMP  et jour de réserve en cas de mauvais temps
Les enfants de 9 à 14 ans  ont leur propre « contest » et évoluent sous l’œil experts et les conseils des stars du milieu. Ils seront par équipe de 2 sur les qualifications et les équipes qualifiées participeront à la finale avec un 3ème rider professionnel…
 
Rappelons également que les photographes sont invités à participer à un concours photos.

  

Ils participeront au KUMI YAMA 2013


► 
Skieurs :
Tatsuya Tayagaki (JAP), Yu YONEGA (JAP), Jules BONNAIRE (FR), Markus EDER (ita), Nicolas Vuignier (SUI), Sam FAVRET (FR), Aleksi PATJA (FIN), Sami ORTLIEB (SUI), Lolo FAVRE (FR), …
 
►  Snowboardeurs : Arthur LONGO (FR), Kazu Kokubo (JAP), Kotaro Kamimura (JAP), Yusaku Horii (JAP), …

 

Retour en vidéo sur le Kumi Yama 2012