Découvrez une sélection de skis conçus pour monter et descendre, regroupant des skis bien différents depuis le phénomène freerando. Certains sont plus légers pour faciliter la montée, d’autres plus larges pour optimiser la descente, d’autres encore tentent un compromis, bref il y en a pour tous les goûts !

 

Zag / Ubac

Ski de rando - Zag Ubac

Double rocker spatule et talon pour ce ski, un pivot intéressant en poudreuse et une belle capacité à déjauger, pas de doute ce ski excelle en descente hors-piste ! Sa légèreté et sa technicité en fond une des têtes d’affiche de cette catégorie.

  
  

Dynastar / Cham Alti 89

Ski de rando - Dynastar Cham Alti 89

L'Alti 89 est destiné au skieur à la recherche d'un ski de randonnée et de pente raide. L'Alti 89 s'inscrit comme la référence free-rando des guides de Chamonix. Persuasif à la montée comme à la descente, c'est un ski léger et performant, à la qualité d'accroche exceptionnelle. L'Alti 89 est un ski ultra-complet qui saura être à la hauteur des espérances du plus exigeant grâce à son excellent rapport poids / niveau de skiabilité.

  
  

Atomic / Atlas

Ski de rando - Atomic Atlas

Un patin de 125 mm et un gros rocker en spatule : ce ski est sans aucun doute conçu d'avantage pour les approches que les grandes randonnées à la journée. Toutefois, ses qualités combleront parfaitement les amateurs de neige fraîche.

  
  

Black Crows / Camox Freebird

Ski de rando - Black Crows Camox Freebird

Avec son rocker en spatule, ce ski de 98 mm au patin est l’archétype du ski de randonnée moderne : équipé des dernières innovations, léger et efficace autant à la montée qu’à la descente… Un ski avant tout destiné aux experts.

  
  

Vôlkl / Amaruq

Ski de rando - Vôlkl Amaruq

Pas de rocker sur ce modèle classique et léger (1350 g par ski en 170 cm). Cet excellent polyvalent comblera les amateurs de randonnée et de freeride qui passent leur temps à parcourir la montagne.

   
  

K2 / Backdrop

Ski de rando - K2 Backdrop

Très léger malgré sa largeur conséquente au patin, le Backdrop se destine principalement aux freerideurs/randonneurs à la recherche de poudreuse profonde.