Cette catégorie de skis à tendance à se partager en deux sous-catégories : les skis de rando purs conçus avant tout pour exceller en montée et les skis de freerando qui mettent l'accent sur les performances en descente. Une chose est sûre, ce secteur ne cesse de se développer.


Dynafit / Baltoro W

Ski de rando - Dynafit Baltoro W

Version féminine du Baltoro, le Baltoro W bénéficie des mêmes caractéristiques (géometrie large, surface 3D, Scoop rocker...), avec un poids allégé de 10% pour encore plus de confort. Efficace à la montée comme à la descente, il ne fait pas de jalouses puisqu'il s'adapte à tous les niveaux de randonneuses.

  
  

Faction / Agent 90 W

Ski de rando - Faction Agent 90 W

L'Agent 90 W est un ski de rando moderne puisqu'il allie les performances d'un ski de randonnée à la montée (légèreté) avec celles d'un ski de freeride (rocker en spatule, patin large) pour se faire plaisir à la descente. Un ski qui correspond aux nouveaux critères de freerando.

  
  

Hagan / Spirit

Ski de rando - Hagan Spirit

Très appréciée des randonneuses par son très bon rapport qualité/prix, le Spirit est un ski de randonnée qui mise sur la montée grâce à sa grande légereté. Son rocker en spatule a été ajouté cet hiver pour faciliter la descente en neige molle.

   
  

K2 / Talkback

Ski de rando - K2 Talkback

Efficace dans toutes les situations, le Talkback est à l'aise aussi bien en montée grâce à son noyau ultra léger et ses fibres de carbone qu'en descente puisqu'il possède un patin de 88 mm et un rocker en spatule pour faciliter l'entrée en courbe. Avis aux freerideuses qui veulent explorer de nouveaux horizons !

   
  

Movement / Balance

Ski de rando - Movement Balance

Avec son patin de 88 mm et son rocker léger en spatule, le Balance est un ski de rando qui offre un maximum de polyvalence puisqu'il est tout aussi efficace à la montée qu'à la descente. Confortable car léger et précis, il plaira à la nouvelle génération de randonneuses.