Amener la montagne au cœur des villes : tel est le pari d’URBAN SKI FRANCE, jeune société implantée au cœur de Bergerac (Dordogne), et qui développe en France un concept UNIQUE en son genre : proposer à ses clients « une parcelle de montagne dans un contexte urbain ».

 

La ville de Bergerac se dote d'un centre de ski indoor


C'est suffisament rare pour le signaler, d'ici quelques jours (le 2 novembre prochain plus précisément), un nouveau centre de ski-indoor ouvrira ses portes dans la Zone Industrielle du Libraire à Bergerac. L’idée : implanter une piste de ski synthétique et mobile, qui permettra aux skieurs débutants ou confirmés  de prendre des cours  de ski et de snowboard près de chez eux.

► Une petite parcelle de montagne dans un contexte urbain
Déjà présent dans plus de 15 pays, et principalement en Hollande, le ski indoor est encore que très peu développé en France (on ne compte pour le moment qu'une seule station indoor à Amnéville-les-Thermes, en Moselle).
URBAN SKI FRANCE souhaite donc innover et proposer à ses clients « une parcelle de montagne dans un contexte urbain », un concept UNIQUE et INNOVANT qui permettra à tous de pouvoir accéder aux plaisirs de la montagne, sans avoir à parcourir des centaines de kilomètres.

► Ouverture le 2 Novembre 2013
A l’occasion de l’ouverture du centre, des journées portes-ouvertes sont organisées les 2 et 3 Novembre prochain, à Bergerac. URBAN SKI France proposera au public d’essayer gratuitement l’ensemble de son équipement.
 
► Une piste de ski mobile, sous la direction d’un moniteur de ski agrégé.
Notre piste de ski, installée dans un bâtiment de 475 m2, est conçue pour  offrir un système adapté tant aux skieurs débutants qu’aux skieurs confirmés.
Couvrant une surface de 50 m2, la piste de ski sans fin, est constamment en mouvement vers l’arrière à une vitesse comprise entre 1 et 25 km/h.
Les cours de ski qui seront administrés, seront effectués sous la direction d’un professionnel de la montagne, professeur de ski agrégé afin d’assurer une parfaite sécurité à l’ensemble des utilisateurs.

► Une machine réglable qui permet des cours de ski adaptés à chacun
En pratique, chaque client prendra un cours d’initiation de ski sur la piste (même les skieurs confirmés), sous l’encadrement d’un moniteur de ski. Ce cours permettra à ce dernier, d’évaluer le niveau de ski de chacun, afin de proposer des cours adaptés au niveau des utilisateurs. A chaque séance, le moniteur peut régler l'angle de descente de la pente ainsi que la vitesse de la machine, pour simuler les conditions de descente qui répondent au mieux aux besoins de formation de son groupe. En changeant les paramètres, le moniteur peut ajuster instantanément les conditions de descente (de très faciles à plus difficiles).

► Des prestations variées pour le plaisir de tous.
Afin de pouvoir accueillir un large public, URBAN SKI FRANCE proposera différentes prestations :
- Initiation des skieurs sur piste Indoor-Ski (obligatoire)
- Ecole de ski adaptée à tous les âges à partir de 3 ans
- Ecole de snowboard adaptée à tous les âges à partir de 5 ans
 Entraînement avant de partir en vacances de ski
- Découverte d’un sport ou d’un loisir  parfois inaccessible (handicapés, centres sociaux…)
- Organisation de fêtes d’anniversaire pour les enfants
- Soirées privées (CE, associations, …)

► Une entreprise pleine d’atouts pour relancer le dynamisme de sa ville
URBAN SKI France, en plus d’être innovant, apportera un lot d’avantages considérables qui permettront de relancer le dynamisme de Bergerac :
- d’un point de vue économique tout d’abord par la création d’emploi et de lien économique avec les acteurs locaux, régionaux puis nationaux (partenariat avec Rossignol France, Intersport Bergerac et le Club de Ski « Ski, Surf & Sun » de Bordeaux) ;
- d’un point de vue social et environnemental par l’accessibilité d’un bout de montagne à ceux qui ne peuvent s’y déplacer ainsi qu’aux handicapés, et par l’impact très réduit de CO2 ;
- du point de vue de l’innovation et de l’attractivité de la ville, puisque Bergerac se retrouve pilote d’un projet unique en son genre en France et qui permettra d’attirer aussi bien la population locale et régionale qu’internationale grâce à l’aéroport de Bergerac qui drainera un public anglais et hollandais déjà sensibilisés au projet. 

Pour en savoir plus sur ce centre de ski indoor prochainement implanté à Bergerac, rdv sur http://www.urban-ski-bergerac.fr