Dès dimanche matin, alors même que la neige tombait à gros flocons sur l'Oisans, les responsables de l'Alpe d'Huez laissaient sous entendre une possible ouverture anticipée et partielle du domaine skiable. En quelques heures, cet espoir s'est tranformé en certitude et c'est bien avec deux semaines d'avance que quelques pistes du domaine skiable de l'Alpe d'Huez ouvriront dès samedi 16 novembre.

Cette ouverture ne concernera dans un premier temps qu'une poignée de pistes (sans doute cinq) toutes situées sur le secteur du glacier de Sarenne à 3000 mètres d'altitude (Cristallière, Herpie, Hermine, Cristaux, et Glacier) ainsi que 4 remontées mécaniques (DMC des Grandes Rousses 1 et 2, Téléphérique du Pic Blanc pour l’accès au Glacier ainsi que les télésièges du Glacier et de l’Herpie qui desserviront les cinq pistes de ski ouvertes aux amateurs de sports de glisse).

A n'en pas douter, les mordus de ski et de snowboard répondront présents pour ce premier week-end d'ouverture pour lequel les conditions s'annoncent déjà exceptionnelles : la neige est tombée en quantité dimanche (plus de 60 cm au dessus de 2600 mètres) et la météo de cette fin de semaine annonce du très beau temps et des températures en baisse; de quoi préserver ce manteau neigeux en excellent état !

Côté tarif, le forfait sera vendu au tarif unique de 25 €/jour (ou 40 € pour le week-end).

Attention, cette ouverture anticipée n'est pas définitive, les pistes et remontées ne fonctionneront que pour le week-end (16 et 17 novembre). A n'en pas douter, si les conditions d'enneigement le permettent, cette opértaion sera reconduite les week-ends suivant avant l'ouverture "officielle" et définitive début décembre.