Val Thorens, station la plus haute d'Europe, lance la saison de ski samedi 23 novembre... jusqu'au 11 mai 2014 sans interruption. Avis aux amateurs de glisse! C'est LE rendez-vous que les aficionados du ski ne manqueraient sous aucun prétexte, l'occasion unique de laisser ses premières traces dans le magnifique décor alpin de Val Thorens, entre 2100 et 3000 mètres d'altitude !

 

Des conditions optimales pour l'ouverture de Val Thorens


Les belles chutes de neige de ces dernières semaines, conjuguées à l'excellent travail et l'anticipation des services techniques de la station pour produire de la neige de culture, permettront dès le premier jour une ouverture de 19 pistes desservies par 12 remontées mécanique, soit environ un tiers du domaine skiable (38 km de pistes) sur 900m de dénivelé entre 2 100 et 3 000 mètres d'altitude.

« Comme prévu, la station de Val Thorens ouvrira le 23 novembre avec un enneigement d'ores et déjà bien installé sur l'ensemble de son domaine : 60cm à 2 300m et 1 mètre à 3 200m. Notre volonté n'est pas d'ouvrir par anticipation ni ponctuellement, mais d'ouvrir le domaine skiable et la station dans les meilleures conditions et surtout de façon permanente jusqu'au dernier jour de la saison, le 11 mai 2014. À Val Thorens, les départs et retours skis aux pieds sont d'ailleurs assurés du premier au dernier jour de ski ! Cela fait partie de notre volonté d'offrir le meilleur du ski à nos clients » nous expliquait ce matin Jean Bourcet, directeur général de la SETAM (remontées mécaniques de Val Thorens).


► Infos pratiques concernant l'ouverture du domaine skiable de Val Thorens
- 12 remontées mécaniques ouvertes les 23 & 24 novembre:
Secteur Péclet : Funitel de Péclet, télésiège des Cascades
Secteur Moraine : télésiège de Moraine, télésiège d e Portette
Secteur Grand Fond : Funitel de Grand Fond, téléskis du plateau, télésiège de la Moutière
Secteur débutant : téléski du Roc, tapis roulants de Campagnol, Musaraigne, Castor & Pollux
- Débit horaire : 18 000 skieurs/heure
- 19 pistes : 38 km de pistes pour tous les niveaux
- Tarifs ouverture : 37.60€ la journée et 58,90€ le week-end d'ouverture et du 30.11/01.12
- Horaires d'ouverture des remontées : 9h - 16h45
- Hauteurs de neige : 60 cm à 2 300 mètres -  1 mètre à 3 200 mètres

Cerise sur le gâteau, quelques privilégiés auront la possibilité de se mettre en jambe dès le jeudi 21 novembre grâce à la mise en service de 2 remontées mécaniques desservant 3 pistes.

 

Près de 5000 skieurs attendus à Val Thorens pour ce premier week-end de ski


Selon Grégory Guzzo (Directeur de l'Office de Tourisme de Val Thorens), « l'ouverture de Val Thorens est un événement majeur pour la station et un rendez-vous incontournable pour les passionnés de ski. C'est pour cela que nous en faisons chaque année une grande fête nommée la VERY IMPORTANTE PREMIÈRE avec tests de ski gratuits et un concert live en plein air. La saison s'annonce prometteuse au regard des récentes chutes de neige et des milliers de fans qui répondent déjà à l'appel du ski : 2 400 packs week-end ont déjà été vendus»


 

Une ouverture en fête avec le Ski Force Winter Tour

Ce week-end d'ouverture de Val Thorens sera également marqué par la première étape du Ski Force Winter Tour, la célèbre tournée de tests gratuits de matériel, avec les 18 plus grandes marques de ski représentées.

Le Ski Force Winter Tour c'est surtout la présence de professionnels qui vous aideront à choisir le meilleur matériel en fonction de vos besoins : pro riders, techniciens et commerciaux.

Les 18 marques présentes : APO, Armada, Atomic, Black Crows, Blizzard, Dynastar, Elan, Head, K2, Kastle, LINE, Movement, Nordica, Rossignol, Salomon, Scott, Völkl, White Doctor.
Rendez-vous sur le village Ski Force Winter Tour installé au Rond Point des pistes Castor et Pollux.

Le meilleur du ski dans la meilleure des ambiances. Val Thorens offre en exclusivité un mix DJ et mapping vidéo en plein air en partenariat avec NRJ Extravadance : set musical de 2 heures de Jay Style. Soirée gratuite et ouverte à tous de 21h à 1h, Place Caron.