Focus sur les produits de la gamme freeride de chez K2 : skis Annex 108, chaussure Pinnacle 130, casque Rival Pro...

Presque tous les skieurs rêvent de quitter les sentiers damés pour s'aventurer dans la poudreuse immaculée du backcountry. Mais qui cherche l'aventure sur des pentes immaculées a besoin, en plus, d'un savoir-faire et d'un bon sens du terrain, d'outils exceptionnels et fiables à 100 %. K2 s'est fixé pour mission de développer pour les aficionados de la poudreuse des produits de backcountry fonctionnels et de qualité exceptionnelle, afin de permettre à ces derniers de se concentrer sur l'essentiel : le prochain virage en poudreuse.

les produits de la gamme freeride K2

Avec les skis Annex 108, K2 offre aux freeriders un outil de poudreuse optimal permettant une parfaite maîtrise des virages rapides et des pentes difficiles. La nouvelle construction de pelle « Tapered Powder Tip » garantit un parfait contrôle du ski et le maintient dans sa trajectoire, offrant ainsi un plaisir totalement inédit dans les conditions de neige les plus variées.

Lauréate d'un ISPO-Award 2013 d'or dans le secteur du ski, catégorie freeride/chaussures de randonnée, la chaussure Pinnacle 130 est une véritable innovation. Les skieurs étaient jusqu'ici confrontés à un dilemme : opter pour un confort de marche optimisé grâce à une liberté de mouvement supplémentaire en sacrifiant les performances de la chaussure en descente, ou préférer les performances élevées en descente et une transmission de force harmonieuse au détriment d'un faible confort de marche. Grâce au mécanisme de marche sans rivet « Energy Interlock » et au chausson adaptable INTUITION®, doté de zones d'étirement intégrées appelées « Flex Notches », la Pinnacle permet pour la première fois de combiner montée efficace et performances en descente. En mode descente, la chaussure ressemble à un modèle alpin sportif et garantit la transmission de force nécessaire lors des sauts et des virages rapides et agressifs en poudreuse. Avec la Pinnacle, les parcours de freeride offrent désormais une dimension totalement inédite.

Le casque Rival Pro très léger protège la tête dans les situations critiques et le masque Photokinetic à verres Carl Zeiss garantit une bonne visibilité sur le terrain et l'enneigement, même par temps couvert.

Le sac Hyak Kit offre un espace suffisant pour accueillir, en plus de l'incontournable équipement de sécurité comprenant notamment la pelle à avalanche et la sonde, des vêtements de rechange et quelques en-cas pour se restaurer. Les bâtons LockJaw Carbon/Carbon Probe offrent également de nombreuses fonctions très utiles. Un inclinomètre intégré permet de mieux évaluer le risque d'avalanche, la longueur du bâton se règle confortablement à l'aide d'un mécanisme de fixation en chevauchement totalement unique, et le manche se combine à la sonde en cas d'urgence.

Le piolet est également un instrument indispensable pour tout aventurier qui souhaite arpenter les espaces de haute montage. Pour des raisons de place et de poids, cet outil était jusqu'ici souvent laissé de côté. Avec le piolet Rescue Shovel Plus Ice Axe, également appelé « Shax », finies les mauvaises excuses. En quelques gestes, la pelle se transforme en un piolet fonctionnel offrant une sécurité accrue dans les passages abrupts et gelés. La pelle et le piolet se partageant le même manche, le poids supplémentaire occasionné reste très faible et l'encombrement minime. Avec la pelle et le piolet, le randonneur est ainsi toujours muni de deux outils indispensables.
Ce petit « plus » en matière de sécurité a également convaincu le jury de l'ISPO-Award 2013, qui a accordé la récompense suprême au modèle Shax dans le secteur ski, catégorie accessoires.

Style, performance et sécurité - avec cet équipement, plus aucun obstacle n'entrave la conquête des espaces enneigés encore inexplorés.