Il est des paysages qui suscitent l’émotion et révèlent une beauté insoupçonnée. Il est des sensations de glisse qui subjuguent et font naître un sourire sur les visages. En Savoie Mont Blanc, le ski est synonyme de grands espaces légendaires où le toit de l’Europe profile bien souvent sa silhouette majestueuse à l’horizon. Destination ski par excellence, Savoie Mont Blanc peut s’enorgueillir de nombreux atouts.

 

Savoie Mont-Blanc : Des domaines skiables variés


Fort de plus de 110 stations, le territoire est le plus grand domaine skiable au monde. Il possède de vastes espaces où les fans de glisse s’en donnent à cœur joie sans jamais s’ennuyer. 18 domaines sont reliés, dont 15 skis aux pieds ! En famille, en couple ou entre amis, que l’on soit débutant, aguerri ou champion, on trouve forcément une station à son goût en Savoie Mont Blanc : domaine d’altitude à liaisons multiples ou petit village familial, ski de piste, ski nordique ou ski adapté, l’offre répond à toutes les envies.

 

Savoie Mont-Blanc : Une vaste palette de services

Pour rejoindre l’une des stations, les solutions de transport sont nombreuses et pratiques. Avion, train, voiture, bus, taxi… les moyens d’accès aux stations sont diversifiés et permettent de moduler son voyage à sa guise.

Les hébergements répondent également à toutes les aspirations, du plus simple appartement à l’offre « all inclusive » en hôtel grand confort. Sur les pistes, les services s’avèrent aussi très soignés : entretien des remontées, damage et sécurisation sont au cœur des préoccupations des professionnels de la montagne.

Et pour cultiver la motivation et le plaisir, rien de tel que la location d’un matériel performant et une séquence de cours sous l’égide d’un moniteur diplômé !

 

Des repères pour bien choisir sa destination ski


Les stations de Savoie Mont Blanc bénéficient de labels et d’appellations destinées à faciliter le choix et à garantir une certaine qualité.

Pour le ski nordique, le label « Nordic France » indique que le domaine permet de pratiquer le skating et l’alternatif dans des conditions exceptionnelles. L’appellation « Site nordique » signifie que la station offre des pistes variées et sécurisées.

► Le label « Famille Plus Montagne » est le gage d’un engagement des stations pour assurer un accueil optimal à la clientèle familiale (animations pour tous les âges, tarifs différents pour les petits et les grands, proximité des commerces et services…).

Pour les fans de glisse, l’appellation « Station grand domaine » garantit un immense espace relié skis aux pieds tandis que les « Stations nouvelles glisses » offrent des terrains de jeux sécurisés aux riders en tous genres. Les « Station de ski adapté » permettent la pratique du handi-ski et un accès facile au site et à ses hébergements pour les personnes à mobilité réduite.

Pour les amoureux de la montagne et du bien-être, les dénominations « Station alti-forme » et « Station club » distinguent les sites où le ski est associé à d’autres activités comme la remise en forme, les traîneaux à chiens, la marche ou encore des animations nocturnes. Les « Village de Charme » sont quant à eux porteurs de pittoresque et d’authenticité.

 

Pour en savoir plus, consultez http://www.savoie-mont-blanc.com


YPM