Si vous faites partie de ces filles qui aiment être lookées même (et surtout) sur les pistes, cet article est pour vous ! On peut skier stylées tout en étant bien au chaud, avec de jolis vestes, skis et accessoires. Voici notre sélection ultra fashion et nos conseils pour être à la pointe de la mode en montagne.

 

Tenues de ski fashion


Pour être fashion, il faut choisir son camp. On plutôt opter pour le style qui vous convient le plus entre les deux tendances phares du marché de l’outerwear ski. D’un côté, le color block, de l’autre, l’inspiration street, ultra féminine.

Car en 2014, le «cross over» est LA grande tendance, avec beaucoup de vestes inspirées par les codes urbains: on peut ainsi les porter le soir sans avoir l’air d’avoir gardé son anorak de ski ! On craque donc pour une veste à la coupe ultra féminine, un peu longue, avec des détails travaillés (zips contrastés ou métallisés, empiècements cuir, matières embossées, découpes originales (sur le col, les manches, les poches). Côté couleurs, 2014 est sobre: le gris, le bleu marine, le bordeaux, l’ocre, l’orange, le kaki teintent les vestes de ski.

Si les motifs sont en retrait cette année, ceux qui cartonnent en street wear restent malgré tout ultra tendance : le style ethnique navajo, et le léopard !

L’autre tendance du marché, en opposition avec cette mode «cross over» est celle du color block ! Cette mode, moins urbaine et moins féminine, s’inspire davantage des codes masculins du freeride ou des tenues ultras techniques. Le concept? Des couleurs très vives (bleu, vert, violet, rouge) en larges aplats. Les zips collés et contrastés sont les détails supplémentaires qui font mouche.

Pour les pantalons, la mode est aux coupes ajustées «slims» ou du moins resserrées aux genoux. Les fabricants proposent des tissus innovants, qui donnent par exemple un aspect jean tout en conservant une technicité au top. On peut ainsi jouer avec les styles, les coupes et les matières. Reste à bien contraster veste et pant : si on a une veste flashy, on calme le jeu avec un pantalon de couleur plus sobre, et inversement : on peut réveiller une veste foncée avec un pant néon.

 

Les indispensables accessoires


Le top, c’est bien sûr de choisir ses accessoires (bonnet, masque, gants) en fonction de sa tenue : soit en accord total ou, à l’inverse, en contraste marqué. La grosse tendance est aux détails chics : strass Swarovski, lurex, etc... La marque Myne vous propose même de vous créer un bonnet sur mesure (fait main), il suffit de leur envoyer vos exigences, couleurs favorites, détails indispensables, etc....

 

Quels skis choisir pour se distinguer ?


Que vous soyez plutôt piste ou hors-piste, la tendance fashion est de se distinguer. On peut carrément opter pour des skis rares, si on en a les moyens, comme les Ultime Lady de Lacroix (piste), produits à seulement 100 exemplaires pour 2014 et au look très haute couture. Plus modeste, on peut aussi craquer pour des skis signés par un artiste, comme les Savory 7 et les Star 7 (freeride), designés par Caia Koopman pour Rossignol.

 

Notre sélection pour les skieuses fashion


Panoplie de la skieuse fashion

 

Désormais, à vous de jouer : vous serez la plus belle pour aller skier !