Que diriez-vous de participer à une session de free ride et de ski mountaineering avec Seb Michaud, Bruno Compagnet et Christophe Dumarest ? GORE-TEX® organise le Free Ski Mountaineering camp à la Grave (Hautes-Alpes) les 28, 29 et 30 mars 2014.

  

A propos du GORE-TEX® Experience Tour


Le GORE-TEX® Experience Tour a demarré ses premières aventures à l'automne 2010 en se donnant un objectif ambicieux : réunir de jeunes aventuriers amateurs avec des experts et des athlètes de haut niveau. En complément, la marque GORE-TEX® a mobilisé des spécialistes de l'outdoor de toute l'Europe pour partager leurs expériences et leur passion dans le cadre de chaque projet.

 

Le GORE-TEX® Experience Tour « Free Ski Mountaineering Camp »


Cette année, dans le cadre du GORE-TEX® Experience Tour, vous avez la possibilité de participer à une session de free ride et de ski mountaineering avec Seb Michaud, Bruno Compagnet et Christophe Dumarest, le tout à la Grave durant 3 jours (les 28, 39 et 30 mars prochains).

Venez partager une expérience inoubliable de free ride et de ski mountaineering avec deux free riders et un alpiniste renommés : Seb Michaud, Bruno Compagnet et Christophe Dumarest. Prenez part à 3 jours de ski intense et profitez en pour découvrir le tout nouveau GORE-TEX® Pro, idéal pour la pratique du free ride et de l'alpinisme. Une veste GORE-TEX® Pro vous sera offerte par « Norrona », et vous pourrez également tester les gants GORE-TEX® avec la technologie X-TRAFIT® fournis par notre partenaire « Level ».

Des cours théoriques et pratiques sur la sécurité en montagne seront dispensés pendant cette session de 3 jours de ski free ride et de ski mountaineering, nouvelle tendance montante, le tout dans une atmosphère conviviale.

Les modalités de participation au GORE-TEX® Experience Tour « Free Ski Mountaineering Camp »
Si vous vous sentez l'âme d'un aventurier et que vous souhaitez vous aussi avoir l'opportunité de partager une session de freeride et de ski mountaineering avec des riders pros, n'hésitez à pas à vous inscrire pour participer...

- Inscriptions: entre le 1er décembre 2013 et le 31 janvier 2014 sur www.experience-tour.com
- Clôture des votes : 31 janvier 2014
- Annonce des gagnants : 20 février 2014
- Session: du 28 au 30 mars 2014.

 

Ils seront vos guides durant les 3 jours du GORE-TEX® Experience Tour


► Seb Michaud
Skieur depuis l'âge de 3 ans, Seb Michaud est passé par le ski acrobatique et est resté 5 ans en équipe de France. Il se dirige ensuite vers le ski freeride et intègre en 1997 le team international Scott et Sun Valley. Il enchaine les compétitions et gagne sa première à Chamonix : la Reb Bull Snowthrill sur les pentes du Brévent. Il est reconnu pour ses backflipes depuis des barres rocheuses. Résidant à La clusaz et père de 2 enfants, il fait partie des 12 riders sélectionnés pour le Freeride World Tour.

► Bruno Compagnet
"Les choses ont commencé en 1994, j'ai participé et remporté la première compétition de freeride en Europe, après quoi j'ai été le premier Français à partir défier les Américains en Alaska. Depuis, ma vie s'est organisée autour du ski, à travers le monde entier, de l'Alaska au Kamtchatka." Bruno a toujours gardé son caractère simple, ouvert, plein d'enthousiasme et une passion indéfectible pour le ski.

► Christophe Dumarest
A 33 and, Christophe Dumarest représente l'alpinisme nouvelle génération, rapide, technique et esthétique. On ne compte plus ses exploits : ouverture en hiver dans la face Nord des Grandes Jorasses (6 jours) et traversée du Massif des Ecrins par 8 versants Nord en 12 jours avec son ami et compagnon de cordée Aymeric Clouet. Animé par la recherche de nouveaux itinéraires autant que par les rapports humains, Christophe mmet le meilleur de lui-même dans l'alpinisme de haut niveau.