De conséquents investissements ont été consentis à Nendaz, afin d’améliorer l’attractivité touristique. Au total, plus de 70 millions de francs ont été investis pour la mobilité (10 millions), la construction d’une salle polyvalente (11 millions), d’une télécabine panoramique (12 millions) et d’un nouvel Hôtel Nendaz 4 Vallées et Spa (40 millions). Toutes ces infrastructures, auquelles s’ajoute également la pose d’une borne interactive devant les bureaux de Nendaz Tourisme, sont disponibles depuis le 20 décembre !

 

Un Hôtel****S et Spa au cœur de la station


Le nouvel « Hôtel Nendaz 4 Vallées****S et Spa » a été inauguré le 7 décembre dernier à Nendaz. Il a officiellement ouvert ses portes le 20 décembre, pour le plus grand bonheur de ses premiers clients.  Le spa et ses diverses infrastructures (restaurants, bar, boutiques) sont ouverts au public. Cette concrétisation tant attendue est le fruit de son concepteur et d’une implication marquée des pourvoirs publics. En effet, l’engagement de la commune et de Nendaz Tourisme a notamment permis la construction d’un funiculaire et d’un parking sous-terrain ouverts au public. Au total, ce sont 40 millions de francs qui ont été investis dans ce complexe auxquels il faut rajouter 90 millions pour les appartements de luxe.

 

Une télécabine entre Siviez et le Plan du Fou


Une nouvelle télécabine de 8 places a également été inaugurée à Siviez le 20 décembre. Cette nouvelle installation, réalisée par Télénendaz, relie dorénanvant Siviez (1730 m) au Plan du Fou (2430 m), soit un dénivelé de 700 m. Le trajet s’effectue en 6 minutes 30 avec une capacité de 2400 personnes par heure. Cette réalisation, qui a coûté près de 12 millions de francs à Télénendaz, facilite grandement la liaison Haute-Nendaz et Siviez/Nendaz, le cœur des 4 Vallées au pied du Mont-Fort.

 

Une nouvelle salle polyvalente


La construction d’une nouvelle salle polyvalente dans le Vieux-Village a coûté 11 millions de francs à la commune de Nendaz. Elle se compose d’une salle principale, d’une scène de spectacles ainsi que d’un foyer. Elle peut être utilisée pour des activités sportives et différents types de manifestations, tels que des soirées d’entreprises ou spectacles musicaux.

 

Amélioration de la mobilité en station


La mobilité en station a aussi été considérablement améliorée avant l’arrivée des premiers skieurs :
- 2 nouveaux parkings publics dans le complexe Mer de Glace et au Moulin du Raè (pour un montant de 3,5 millions de francs).
- 6 bus navette gratuits dans la station.
- Elargissement de la route cantonale à l’entrée du village et création d’un trottoir pour les piétons (pour un montant de 4 millions de francs).
- 1 funiculaire reliant la Plaine des Ecluses au départ des remontées mécaniques (pour un montant de 2 millions de francs).


Comme vous pouvez le constater, à Nendaz, le Père Noël est généreux avec ses visiteurs !