Les 25 Heures Freeride de Dominique Perret auront lieu les 1er et 2 mars 2014 à Gstaad. L'occasion d'allier plaisir de la glisse et action solidaire en ridant au profit d'une association !

 

Concept des 25 heures freeride Dominique Perret


L'idée est de réunir un maximum de skieurs et de snowboarders ayant envie de se consacrer le temps d’un week-end à une cause humanitaire en faisant un don pour chaque km parcouru en ski.

En 2012, l´événement avait apporté la somme de CHF 111´000  à l´Association François-Xavier Bagnoud.  
Depuis la création de l'événement (en 2002), ce ne sont pas moins de CHF 1´691´000 qui ont ainsi pu être récoltées et redistribués à différentes associations/fondations.

 

Comment se déroulent les 25 heures freeride Dominique Perret ?


Les équipes, composées de 4 relayeurs chacune, rident pendant durant 25 heures. La dernière heure appelée «l’heure de coeur» permet à tous les concurrents de rider pour terminer ensemble l’événement et ainsi quadrupler leurs km lors de cette heure. Chaque équipe fait une promesse de don de minimum CHF 5.– pour chaque km parcouru et en cumule un maximum pendant les 25 heures. L’argent ainsi récolté sera intégralement reversé à la Fondation The Womanity.

LE LIEU
Gstaad, piste de la Wispile, situé à 1050m d’altitude au coeur des Alpes bernoises. Un village d’animation (DJ, concerts, bars) sera installé durant les 25 heures de l’événement au départ des installations.

LE PARCOURS
- La partie diurne des 25 heures s’effectue sur un parcours occupant la plus grande partie du domaine skiable, privatisé pour l’occasion.
- La partie nocturne se déroule sur une piste unique et éclairée entre la station intermédiaire et la station de départ.

RAVITAILLEMENT
Chaque participant retirera dès son arrivée des bons pour la restauration et les boissons pour tout le week-end à échanger directement au restaurant de l’événement.

Infos complémentaires (modalités d'inscription, logement...) sur http://www.25freeride.ch

 

Rider au profit de la fondation Womanity


Les fonds récoltés durant l'édition 2014 des 25 heures freeride soutiendront le projet «Le rêve de Farzana» porté par la fondation Womanity qui oeuvre pour l’avancement des filles et des femmes des pays en développement afin de leur permettre de façonner leur avenir et d’accélérer le progrès au sein de leurs communautés.