Envie de grands espaces et de ski infini ? Les stations grands domaines des Hautes-Alpes sont faites pour vous ! La caractéristique principale de ces sites est de permettre aux skieurs d'accéder à un domaine relié, skis aux pieds avec un forfait unique.

Vous bénéficierez également d'une palette incroyable d'activités de pleine nature : luge, tyrolienne, chiens de traineaux, raquettes à neige...

 

Serre Chevalier Vallée : un Domaine XXL intimiste


Avec 250 kilomètres de pistes, entre 1 200 et 2 800 mètres d'altitude, Serre Chevalier Vallée ("Serre Che" pour les habitués) est l'un des domaines skiables les plus grands des Alpes.
Par grandeur, on parle ici de grands espaces et non d'une entité démesurée. En effet, Serre Chevalier Vallée peut également être caractérisée de station-village. Du col du Lautaret à Briançon, le domaine s'étend autour de villages et de hameaux lui conférant véritablement une ambiance intime et à taille humaine.

 

Montgenèvre : entre France et Italie

A quelques mètres seulement de la frontière italienne, la station de Montgenèvre marie savamment le charme latin de ses voisins à l'authenticité montagnarde de son histoire. Rappelons-le, la station doyenne : c'est elle!
Côté pistes, vous aurez le choix de découvrir un domaine skiable boisé de 110 kilomètres ou d'approfondir côté italien avec un domaine relié de 400 kilomètres. Une fois déchaussés, une kyrielle d'activités s'offre à vous : yooner, snowtubing, luge sur rails...

 

Puy Saint Vincent : la "protégée des vents"

La "protégée des vents", un surnom que la station de Puy Saint Vincent doit à un positionnement idéal : elle est entourée de hauts sommets et adossée au versant ubac. Ces deux atouts de taille lui confèrent un enneigement naturel de qualité et tardif. Mais ce n'est pas tout...
En plus de ses 75 km de pistes serpentant au milieu des mélèzes, la station déploie le tapis blanc aux familles tant par ses activités que par ses services (3 jardins des neiges, 2 garderies...).

 

Vars & Risoul : 2 stations - 1 domaine "La Forêt Blanche"

L'union fait la force dit-on... Les stations de Vars et de Risoul ne le contrediront pas. En partageant leur terrain de jeu respectif, elles offrent un vaste domaine skiable aux chiffres alléchants : 185 kilomètres, 115 pistes et 42 remontées mécaniques. Cet imposant espace de loisirs sportifs se voit compléter par une large palette d'activités "après-ski" et le charme fou des nombreux villages environnants.

 

Les Orres : un accueil VIP

Si l'on ne devait citer qu'un mot pour décrire la station des Orres, c'est le mot "accueil" qu'il faudrait retenir. Depuis de nombreuses années, la chaleur et l'humanité en font sa renommée. Ici, la bonne humeur est naturelle : elle se construit à partir de soleil généreux et de neige abondante. Un cocktail dynamique que la station met à votre disposition dès votre arrivée en vous recevant non pas comme un client mais comme un invité : aide au chainage, indication de places de parking disponibles... Une fois assurée que vous êtes bien arrivé, la station vous ouvrira ses 100 km de pistes.

 

Orcières 1850 : destination soleil

Le bleu profond du ciel, le blanc immaculé des sommets, le soleil omniprésent... Ca c'est Orcières 1850 ! Cette station de ski détient un terrain de jeux véritablement impressionnant. Du ski bien sûr : 100 km de pistes au total ! Mais une fois que vous aurez déchaussé, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer : piscine, bowling, kart électrique, quad-bike, tyrolienne, balades en chiens de traineaux...
Il y en a pour tous et pour tous les goûts.

 

Le Dévoluy : le plein de vitamines D !

Reliées entre elles, les stations de ski de Superdevoluy / la Joue du Loup totalisent 100 km de pistes. Équipées de remontées mécaniques modernes et efficaces, elles se différencient par leur ambiance et un paysage spectaculaire : le Pic de Bure.
Ici, vous avez la promesse de plaisirs sans fin dans un espace de glisse à perte de vue.