En plus de proposer une offre de ski et un panel d'activités hivernales complète, les stations villages des Hautes-Alpes structurent leur accueil autour d'éléments forts : leur patrimoine, leur histoire mais également leur quotidien. Tout y est pensé pour être facilement accessible : les services de proximité, les relations avec les locaux, la découverte d'un environnement authentique et préservé...
Ces "petites" stations représentent la définition même des vacances : profiter sans stresser !

 

Champsaur & Valgaudemar : terrain de jeu idéal pour les familles


Entre 1 260m et 2100m d'altitude, le territoire du Champsaur & Valgaudemar compte 5 stations villages, au coeur d'une nature généreuse : Ancelle, Chaillol, Laye, Saint-Léger-les-Mélèzes et Serre-Eyraud.
Le ski s'y pratique de manière intimiste et les villages se découvrent tranquillement à pieds ou en raquettes à neige.
Une fois comblé par les activités, il sera grand temps de passer à table... Gourmands, c'est votre moment! Bon nombre de spécialités culinaires haut-alpines sont issues des deux vallées : les tourtons, les ravioles, les oreilles d'âne... Une bonne sieste après tout ça?

 

Queyras : ski au coeur du plus haut Parc d'Europe


Abriès, Saint Véran, Molines, Aiguilles, Ceillac, Ristolas, Arvieux : ce sont huit stations à la promesse unique de skier au coeur du plus haut Parc naturel d'Europe. Que vous pratiquiez le ski alpin ou toute autre activité hivernale, vous serez plongé dans une nature sauvage et protégée.
Les villages sont tout aussi intéressants. En plus de détenir l'un des plus beaux villages de France, Saint Véran, le territoire du Queyras possède et perpétue un patrimoine culturel regorgeant d'atouts uniques: les cadrans solaires, le travail du bois, la création de dentelles...

 

Réallon : un balcon sur Serre-Ponçon


Nichée au coeur du cirque des Aiguilles de Chabrières, aux portes du Parc national des Ecrins, la station de Réallon veille sur le lac de Serre-Ponçon, situé en contrebas. Quelle vue en descendant les pistes !
Ici, on découvre les plaisirs de la glisse en famille, tant côté ski que piste de luge naturelle. Tout est étudié pour rire et s'amuser. Le reste est à oublier !

 

Crévoux : le paradis du ski nature


Située dans le massif du Parpaillon, Crévoux est l'une des premières stations villages des Alpes. Créée en 1937, elle a su conserver au fil du temps, l'authenticité d'un véritable village de montagne à l'accueil chaleureux et à l'ambiance conviviale.
Côté domaine skiable, accédez à un espace à dimension humaine : 22 kilomètres de pistes à travers le mélézin sans oublier les vallons d'altitude, terrains de jeux immaculés pour un ski grandeur nature.

 

Pelvoux-Vallouise : un écrin dans les Écrins


Se rendre dans la station de Pelvoux-Vallouise est absolument dépaysement. Il y a comme un air de "bout du monde" qui flotte lorsqu'on atteint le bout de la route carrossable.
Après avoir traversé une succession de charmants hameaux aux splendides maisons à arcades de marbre, on s'extasie face à la plus prestigieuse cime du massif : la Barre des Ecrins. A ses pieds, la station familiale de Pelvoux-Vallouise déploie 34 kilomètres de pistes balisées dont l'une est éclairée pour le plaisir d'une descente en nocturne.

 

Villar d'Arène & le Chazelet : les irréductibles de la Haute


Elles ont beau être entourées des plus hauts sommets alpins et d'un spot de freeride mondialement connu (La Grave-La Meije), la haute-montagne ne les impressionne même pas !
Les stations du Chazelet et de Villar d'Arène ont décidé d'accueillir les familles, un point c'est tout !
Leur philosophie? Profiter et s'amuser ! Rouge est le seuil maximum de difficulté sur les pistes de ski.

 

Céüse 2000 : la plus méridionale


Céüse, la plus méridionale des stations de ski haut-alpine vous accueille pour une escapade familiale et conviviale.
De ce site, vous profiterez d'une vue panoramique sur les sommets environnants tels que le Dévoluy, les Ecrins mais également le Mont Ventoux, le Vercors ou la Haute Ubaye.