Connaissiez vous Thollons les Mémises, Serre Eyraud, ou Pelvoux ? Non ? C’est peut être le moment de les découvrir. Nous avons sélectionné pour vous 6 stations secrètes bourrées de qualités et de bonnes surprises. Loin de l’agitation des grands domaines, on revient à un séjour de ski plus authentique, en contact avec la nature.

 

Stations de ski confidentielles à découvrir


Seuls les initiés les connaissent, les locaux s'y retrouvent et en conservent secrètement les meilleurs spots... Leur domaine skiable n'est certes pas autant étendu que celui des grandes stations mais leur ambiance "intimiste" et l'atmosphère qui s'en dégage en font des stations à part...


THOLLON LES MEMISES
Une quinzaine de pistes, une vue imprenable sur le Lac Léman et des prix abordables : voilà les principaux atouts de cette petite station de Haute Savoie. Située à 12 km d’Evian, 50 km de Genève, Thollon est facilement accessible et c’est une petite station agréable pour skier une journée, avec des pistes plutôt intéressantes et un panorama splendide.

http://www.thollonlesmemises.com


ABRIES EN QUEYRAS
Idéale pour les amoureux du calme, de la nature, des grands espaces, Abriès est une petite station située au coeur du Queyras. Le domaine skiable est petit, avec une douzaine de pistes, mais s’y ajoutent de très bons runs hors piste et beaucoup d’itinéraires de randonnée à ski. L’ambiance y est conviviale, on vit au rythme de la nature et de la montagne. C’est un vrai bol d’air, loin de tout : dépaysement garanti !

http://www.abries-queyras.com/


TERMIGNON
Reliée au domaine de Val Cenis, en Savoie, Termignon est une jolie station village en creux de vallée. L’ambiance y est réellement authentique, le village vit toute l’année et sait accueillir les vacanciers. Les sommets alentours sont majestueux, et le domaine propose un large éventail de pistes (55) qui s’étendent de Termignon à Val Cenis. Il y a vraiment du bon ski à faire, et cela peut aussi être l’occasion de se promener aux alentours en raquettes ou en chiens de traîneau.

http://termignon.haute-maurienne-vanoise.com


SERRE-EYRAUD
Non loin d’Orcières, dans le Champsaur, à seulement 30 minutes de Gap, Serre Eyraud est un petit paradis préservé et peu fréquenté. Orientée nord, la station bénéficie d’une bonne qualité de neige durant une large partie de l’hiver. 8 pistes serpentent entre les mélèzes, desservies par 3 téléskis : cela paraît peu, mais le véritable intérêt de Serre Eyraud réside dans son potentiel hors piste assez magique quand il vient de neiger ! Sa situation permet aussi de rejoindre rapidement les autres stations alentours quand on veut varier les plaisirs.

http://www.serre-eyraud.com


GAVARNIE GEDRE
Le nom de Gavarnie, dans les Pyrénées, ne vous est certainement pas inconnu, mais vous ne l’associez pas spécialement au ski ! Très connu pour son cirque éponyme, le village de Gavarnie voit les randonneurs défiler en été. La station de ski ne bénéficie pas de la même renommée, pourtant elle dispose d’un petit domaine sympathique (15 pistes environ), qui ouvre sur d’innombrables itinéraires de randonnée à ski et courses en cascade de glace, dans un cadre de haute montagne. Située à la frontière avec l’Espagne, Gavarnie bénéficie parfois de précipitations supplémentaires en régime de foehn. Mais son atout n°1 reste son décor exceptionnel avec le cirque enneigé en arrière-plan.

http://hiver.gavarnie.com


PELVOUX-VALLOUISE
Implantée en surplomb du village de Vallouise, la station de Pelvoux offre un domaine skiable de taille modeste (25km de pistes) mais remarquablement technique. Le tracé des pistes joue avec le terrain naturel, les courbes, les dévers et les mouvements de terrain n’ont pas été aseptisés à grands coup de bulldozer. Si vous cherchez de grands boulevards sans saveurs, passez votre chemin, Pelvoux propose du vrai ski, comme on l’aime ! Et que dire des innombrables variantes hors-piste ? Pelvoux est le rendez-vous de tous les amateurs de poudreuse. Son exposition nord/nord-est lui garantit un enneigement de qualité et des runs de presque 1000 mètres de dénivelés peuvent s’enchainer à travers les mélèzes, ou bien en zones déboisées et dans un décor de haute montagne (le Pelvoux et la Barre des Ecrins sont juste là, à portée de main…)

http://www.paysdesecrins.com et http://www.ski-pelvoux.com