Cette année, la station des Gets s’est lancée le défi de battre le record du Monde de Descente aux Flambeaux, détenue par une station suisse depuis 2006. Pour cela, 3000 skieurs sont attendus le 5 mars sur la piste des Chavannes pour relever le défi.

A noter que les bénéfices de cette opération seront reversés à l'AFS - Accompagner, Favoriser, Soutenir - Oncoléman, une association qui aide les malades atteints du cancer.

 

3000 skieurs pour la plus longue descente aux flambeaux du monde


Emmenée par l'Association AFS, la station des Gets organise avec l'aide de l'Ecole de Ski Français et Les Gets Ski Compétition une tentative de record du monde de descente aux flambeaux, mercredi 5 mars 2014.

De nombreux participants de tous horizons et d'un niveau minimum 2ème étoile sont attendus pour tenter de battre le record du Monde de 2854 skieurs dans une seule et même descente aux flambeaux.
Cet événement est complémentaire aux habituelles descentes aux flambeaux organisées lors des vacances scolaires de février au profit de l'association AFS.

Le coût de participation correspondant à l'achat d'un flambeau est de 5€ par personne. Tous les bénéfices générés par l'événement seront reversés à l’association AFS qui finance des projets pour améliorer la vie des personnes atteintes du cancer et qui combattent la maladie au quotidien. Pour se sentir utile à une belle cause et relever ce défi de record du monde, il suffit de s'inscrire en ligne sur www.lesgets.com/flambeaux.

Tous les enfants sont les bienvenus, les flambeaux à LED ne présentant aucun danger pour eux.

 

Tentative de record du monde de descente aux flambeaux


Pré-inscriptions
- En ligne : www.lesgets.com/flambeaux
- Les pré-inscrits se verront remettre leur flambeau avant le départ.

Points de vente des flambeaux
- A partir du lundi 3 mars 2014 à l'Office de Tourisme et à l'Ecole de Ski Français (E.S.F.).

Bon à savoir
- Rendez-vous à partir de 17h au sommet des télésièges Chavannes Express et la Croix, dernier départ à 17h20.
- La montée en télésiège est gratuite pour tous les participants à partir de 17h.
- Accessible aux personnes à mobilité réduite. Accès route possible jusqu'aux Chavannes, uniquement réservé PMR.
- Un petit train circulera entre le parking des Perrières et le centre-village pour acheminer gratuitement les participants.