Située à la frontière entre Alpes du Sud et Alpes du Nord, Serre Chevalier conjugue deux atouts majeurs : un enneigement qui n’a bien souvent rien à envier à celui des stations savoyardes et un ensoleillement hors normes (les fameux 300 jours de soleil par an des Hautes-Alpes). Le programme semble donc plus qu’alléchant à première vue : de la neige à profusion et un soleil omniprésent… Mais qu’en est-il vraiment ? La station de Serre Chevalier mérite-t-elle une si bonne presse ?

 

Grille d'évaluation de Serre-Chevalier


Accès, stationnement, déplacement dans la station, garde des enfants, après-ski, domaine skiable, enneigement, hors-piste... durant trois jours (et trois nuits) nous avons passer au crible la station de ski de Serre-Chevalier, ses équipements et ses services pour, au final, vous permettre d'en évaluer les points forts et les points faibles.

Critère après critère, service après service, nous vous présentons ici une sorte de "grille d'évaluation" de Serre Chevalier dans laquelle nous vous distillons quelques conseils afin de vous guider au mieux dans cette station des Alpes du Sud lors de votre prochain séjour.

On démarre tout de suite par analyser les modalités d'accès à Serre Che...