Suite de notre "évaluation" de la station de Serre-Chevalier (dans les Hautes-Alpes). Après l'accès, penchons nous sur les facilités de stationnement et de déplacement...

 

Stationnement et déplacements dans la station


Côté stationnement, les parkings ne manquent pas que ce soit à Briançon, Chantemerle (St Chaffrey), Villeneuve (La Salle les Alpes) ou Le Monêtier les Bains. Implantés à proximité des principales remontées mécaniques (téléphérique de Pontillas, télécabine de Fréjus, télécabine de l’Aravet) et de grandes capacités, ils vous permettent d’accéder rapidement au front de neige sans avoir à marcher sur des centaines de mètres skis sur l’épaules. En cas de très forte affluence, vous pouvez aussi trouver de nombreux parkings un peu à l’écart (hameau du Bez, autour des petites résidences de tourisme…) puis rejoindre le front de neige soit directement en ski soit via les navettes qui circulent en permanence.

Notons également la présente de plusieurs aires d’accueil et de stationnement pour les campings-car (une à Monêtier et deux à La Salle les Alpes), ce qui n’est pas si fréquent dans les grandes stations.

Le déplacement dans la station (ou plutôt devrais-je dire dans les différents sites composant la station) est grandement facilité par les ski bus : des navettes gratuites, sui circulent toute la journée entre Monêtier et Briançon, vous permettant ainsi de profiter pleinement du domaine skiable sans avoir à calculer à partir de quelle heure vous devez songer à rebrousser chemin pour rallier votre site de villégiature. Skiez jusqu’à la fermeture, rejoignez le pied des pistes et grimpez dans une navette, elle vous ramène à bon port !


Notre note « stationnement et déplacements » : 7/10