Cucumelle, Yret, Cibouït, le couloir des Guibertes... autant de spots "mytiques" pour tous les amateurs de poudreuse ! Poursuivons notre visite de Serre-Chevalier par son domaine hors-piste.

  

Hors-piste à Serre Chevalier


Tous les riders dignes de ce nom connaissent Serre Chevalier et tous y ont posé, à un moment ou à une autre, leurs spatules. La qualité de son enneigement, ses forêts de mélèzes et ses innombrables itinéraires accessibles après seulement quelques minutes d’approche skis sur le dos font de Serre Che un spot incontournable pour tous ceux qui ne jurent que par la poudreuse.

Après chaque nouvelles chutes de neige, les secteurs de la Cucumelle, d’Yret et de Cibouit sont rapidement investis par les amateurs de peuf. Mieux vaut se lever tôt car passer 11h du matin il deviendra plus difficile de trouver un espace encore vierge pour y laisser votre trace, à moins de prendre conseils auprès d’un local qui sera vous indiquer quelques spots plus « cachés » (la Croix de la Nore, la Montagnole, la Tête des Grands Prés, le Tour du Prorel, les bois de Cibouit, le couloir des Guibertes, Grand Tabuc…).

Attention, avant de vous lancer en dehors des pistes balisées n’oubliez pas les consignes élémentaires : vérifier le risque d’avalanche, prenez conseil auprès des pisteurs secouristes, signalez votre itinéraire et équipez-vous correctement (pelle, sonde, DVA…).


Notre note « potentiel hors-piste » : 9/10