Pour des raisons de sécurité, les organisateurs du Freeride World Tour ont décidé de reporter la finale du SWATCH XTREME VERBIER BY THE NORTH FACE® prévue initialement samedi 22 mars à une date ultérieure la semaine prochaine.

Il faudra donc attendre encore quelques jours pour connaître le dénouement final de cette saison de Coupe du Monde Freeride et couronner les champions du monde de chaque discipline.

Une perturbation apportant d’importantes chutes de neige fraîche étant attendue à partir de dimanche dans les Alpes, les organisateurs espèrent pouvoir organiser l’Xtreme de Verbier le premier jour de beau temps prévu la semaine prochaine.
La compétition JUNIORS FREERIDE TOUR BY DAKINE se tiendra alors samedi 22 mars sur le «Juniors Bec des Rosses », situé sur le côté gauche de la face pour les spectateurs.

Malgré le report de la finale, les animations pour le public restent programmées samedi 22 mars à partir de 9h00 au Col des Gentianes. La finale du JUNIORS FREERIDE TOUR BY DAKINE sera diffusée sur l’écran géant situé sur l’aire destinée au public. Riders (hors compétiteurs) et wingsuiters feront le show dans les airs tout au long de cette journée et garantiront un spectacle à couper le souffle !