Envie de partager vos photos et vidéos de vos plus beaux runs, faire râler vos amis avec des paysages à couper le souffle ou encore checker vos mails (NON pas en vacances !! ) ? Depuis 3 ans Val Thorens propose un accès Wi-Fi gratuit à disposition des skieurs et vacanciers grâce aux bornes wifi Aerohive.

 

Une couverture Wi-Fi au pied des remontées mécaniques de Val Thorens


Val Thorens est la station française la plus internationale avec 70% de vacanciers étrangers. Afin de satisfaire au mieux sa clientèle hyper connectée et principalement équipée de smartphone, la station met tout en œuvre pour rester à la pointe de l’innovation et des services.

«Nous voulons offrir à nos utilisateurs des services de qualité optimale afin d’agrémenter leur séjour dans la station. Nous anticipons leurs attentes en leur offrant un accès Wi-Fi dans les remontées mécaniques», explique Eric Bonnel, directeur des ventes et du marketing de la société des remontées mécaniques SETAM.

Le Wi-Fi est accessible tous les jours de 9h à 17h. Dans un souci de qualité de service, la station a aussi pensé à limiter le débit par utilisateur pour permettre à l’ensemble des vacanciers d’utiliser ce service.

 

Le Wi-Fi sur les pistes de Val Thorens, comment ça marche ?


Pour bénéficier de ce service, il vous suffit d'activer la Wi-Fi de votre smartphone, il vous faut ensuite vous connecter au Wi-Fi setamfreewifi et accepter les conditions d’utilisation. Vous êtes alors connecté !  


Liste des 10 gares de remontées équipées de Wifi gratuit:
-Funitel de Péclet
-Télésiège Plein Sud
-Télésiège-Cabine des Pionniers
-Télésiège de la Moraine
-Télésiège de Portette
-Télésiège de Rosaël
-Funitel des 3 Vallées
-Téléski des Plateaux
-Téléphérique de la Cime de Caron
-Télécabine de Cairn

A noter que la station vous offre aussi un accès Wi-Fi gratuit aux caisses des remontées mécaniques en station : Forum , Olympiades  et Montana.

 

Le Wi-Fi à Val Thorens en quelques chiffres


-750 utilisateurs uniques (en moyenne) connectés par semaine,
-63.5% des smartphones qui se connectent sont de la marque Apple, 30.7% d’Android et 5.8% d’autres,
-39 minutes de connexion en moyenne,
-703 247connexions, depuis le début de la saison, au service de partage de photos Instagram, pensez #valthorens #LiveUnited #WantToSki
-Le site de Val Thorens est le 1er site visité avec plus de 275 500 visites depuis le début de la saison

Val Thorens dans votre poche, pensez à télécharger l'application Val Thorens qui est disponible gratuitement sur l'AppStore et sur le Google Play.