Skiinfo vous invite aujourd’hui à découvrir le plus grand complexe couvert de sport d'hiver au monde : SnowWorld Landgraaf vous ouvre les portes d’un domaine skiable fonctionnel tous les jours de l’année, recouvert d’une neige dont la qualité demeure quasi constante au fil du temps et où vous pouvez skier ou pratiquer le snowboard quelles que soient les conditions météo… Bienvenue dans un perpétuel univers de neige, l’univers SnowWorld !

 

SnowWorld Landgraaf : le ski made in Plat Pays…


Implanté à seulement 15 kilomètres de Maastricht et à 10 kilomètres d'Aix-la-Chapelle, non loin de la frontière allemande, SnowWorld Landgraaf constitue le plus grand centre de ski d'intérieur du monde.

Ouvert en 2002 au cœur de la campagne vallonnée du Sud Limbourg, puis très largement agrandi en 2007 et 2008, ce ski dôme accueille les amateurs de glisse 365 jours par an. Landgraaf est en effet une sorte de «paradis blanc» pour les skieurs et snowboarders, qu'ils soient hollandais, allemands ou belges. Chaque année, plus d'un million de visiteurs y chaussent leurs skis le temps d’une demi-journée, d’un week-end ou plus…

 

Plus qu’un ski dôme, une véritable station de ski indoor


Sur un site de plusieurs dizaines d’hectares, SnowWorld veille à offrir un maximum de facilités et de confort à ses hôtes.

À Landgraaf, les amateurs de ski et de snowboard sont évidemment au petit soin et les installations mises à leur disposition feraient pâlir bien des responsables de petites stations de ski alpines : 4 pistes, dont deux de plus de 500mètres (l’une est même homologuée par la Fédération internationale de ski), un espace débutant, un funpark particulièrement bien équipé, un télésiège 6 places, des pioches (remonte-pente), des tapis, une installation de neige de culture totalement intégrée au site, un engin de damage, une école de ski… Bref, une véritable station de ski « emmaillotée » au sein d’une immense structure à flanc de colline.

 

Des équipements et services à foison


Outre les services indissociables à la pratique du ski (location de matériel – y compris la tenue de ski -, cours de ski avec un moniteur…) SnowWorld veille également à élargir son offre en mettant à disposition de ses hôtes une spacieuse salle de fitness, un magasin, un hôtel d'une centaine de chambres, un parcours aventure ainsi qu’un centre d’escalade dernièrement ouvert.

La structure compte également de nombreuses salles pouvant accueillir réunions et autres séminaires ainsi que plusieurs espaces de restauration (self-service au pied des pistes de ski, restaurant «Alto Adige», buffet en terrasse…).

Et pour terminer la journée autour d’un verre, direction le «Tiroler Stube» pour l’inévitable pause «après-ski» durant laquelle chacun racontera ses exploits réalisés sur les pistes...

 

Se loger à SnowWorld Landgraaf


Une fois les skis déchaussés, inutile de chercher bien loin pour se loger : SnowWorld Landgraaf dispose de son propre hôtel à quelques pas seulement des pistes de ski, des bars et des restaurants.
Composé d’une centaine de chambres et classé 4 étoiles, cet hôtel confortable propose des chambres et suites entièrement équipées (climatisation, salle de bains privative, TV…), au décor contemporain.

Et si, avant de rejoindre votre chambre, vous ressentez l’envie de vous détendre, vous profiterez à coup sûr de l’espace de bien-être et de remise en forme (salles de détente, sauna, solarium, relaxation et centre de beauté).

 

Une clientèle très variée


SnowWorld Landgraaf accueille chaque année plus d'un million de visiteurs, si la plupart proviennent des régions voisines (100 à 200 km autour de Landgraaf), on y croise également nombre de skieurs occasionnels venus s’essayer, une fois au moins, au ski indoor.
Grâce à l’ensemble de ses services et équipement, SnowWorld Landgraaf est en mesure de répondre aux attentes :
- des familles dont les enfants peuvent évoluer en toute sécurité sur les pistes de ski pendant que les parents profitent de l’espace bien-être tout en gardant un œil sur leurs chérubins…
- des groupes qui bénéficient d’un service sur mesure, tout compris (forfait, hébergement, restauration, location de l’équipement…)
- des clubs/équipes de ski qui profitent des installations pour organiser des stages d’entrainement tout au long de l’année.
- des écoles de la région qui voient en SnowWorld une opportunité unique de faire découvrir à leurs élèves les joies de la glisse