Val Thorens bénéficie d’une position géographique privilégiée, dans un cirque naturel perché à 2 300 mètres d’altitude, qui lui assure un enneigement exceptionnel tout au long de la saison.
Aujourd’hui, la plus haute station d’Europe brille de par son domaine skiable, la qualité de ses remontées mécaniques, le vaste choix d’activités sportives ainsi que son offre hôtelière et gastronomique diversifiée et de qualité, ce qui lui a valu d’obtenir, l’hiver dernier, les titres de Meilleure Station de Ski de France et du Monde !

La plus épicurienne des stations de ski, met un point d’honneur à offrir le meilleur du ski dans la meilleure des ambiances. Cosmopolite, festive, sportive, toujours en mouvement, elle propose de vivre des expériences uniques et ce à tous les niveaux: de l’hébergement à la restauration en passant par les activités (ski et hors-ski), l’après-ski, le bien-être et les animations...

Val Thorens vous invite aujourd'hui à découvrir les dernières nouveautés en matière d’hôtellerie et de gastronomie.

 

Val Thorens réinvente les codes du luxe à la montagne


En complément de son offre standard, Val Thorens instaure son propre modèle du haut de gamme pour un séjour dans une ambiance trendy à la pointe de la modernité avec des services innovants. Depuis 2009, plusieurs hôtels cinq étoiles étoffent l'offre hôtelière : Altapura, le premier ski palace, puis le Fitz Roy et le Koh-I Nor qui a ouvert ses portes l'hiver dernier. Cet hiver c'est le Club Med et son nouveau village 4 Tridents qui s'installe dans la plus haute station d'Europe et l'année prochaine l'hôtel 5 étoiles inspiration refuge, le Pashmina...


NOUVEAU - Village Club Med 4 Tridents «Val Thorens Sensations»

Val Thorens Sensations propose de vivre une expérience de ski unique associée à une très large palette de loisirs sportifs et d’offres de bien-être. Ce nouveau village 4 Tridents est un condensé d’innovations qui s’adresse à une clientèle internationale de jeunes adultes trendy fan de ski... mais aussi aux familles avec adolescents ou enfants à partir de 2 ans (sans encadrement). En phase avec l’univers moderne et dynamique de la station, Val Thorens Sensations se veut chic, décontracté et informel. Il combine sensations fortes et ambiance festive dans un cadre raffiné et chaleureux. Son offre «All Inclusive Premium» permet de lâcher prise et de profiter pleinement de ses vacances à la neige !

Val Thorens Sensations en chiffres : 384 chambres (de la chambre Club à la suite Deluxe), 1 restaurant principal, 3 espaces dégustation, 1 corner Libre-Service, 2 bars, 1 salle de Fitness, 1 Spa Club Med by Carita, 1 hammam, 1 mur d’escalade de 10m de haut, 1 magasin de ski, 1 Ski Room.

Informations : www.clubmed.fr - 0810 810 810


NOUVEAU : «MMV Les Arolles», un hôtel club esprit famille

Le groupe hôtels & résidences MMV installe son nouvel hôtel club Les Arolles dans l’ancien bâtiment du Club Med qui fait peau neuve pour l’occasion. Entièrement pensé autour du bien-être familial, il dispose de 3 clubs enfants : Baby Club à partir de 18 mois, Mini Club de 4 à 11 ans et Club Ados de 12 à 16 ans.
-MMV Les Arolles en chiffres : 204 chambres de 2 à 3 lits, 1 espace bien-être (sauna, hammam, jacuzzi), 1 spa (espace bien-être et soins Pure Altitude), 3 clubs enfants (à partir de 18 mois, jusqu’à -17 ans).

Informations : www.mmv.fr / tel : 04 89 06 66 30

 

Val Thorens, la station qui fait du bien...


Val Thorens c’est aussi de très bonnes tables qui symbolisent la gastronomie française, trois grands chefs étoilés, Jean Sulpice, Eric Samson et Edouard Loubet, et un concept né ici, la bistronomie des neiges. Rencontre étonnante entre le bistrot et la gastronomie, la bistronomie est le mélange entre la convivialité et la décontraction des «bistrots» et la grande cuisine à base de produits simples et frais dont le goût rappelle les valeurs et souvenirs d’antan, des grands restaurants gastronomiques. La Maison Blanche par exemple est un restaurant incontournable de Val Thorens qui représente parfaitement la bistronomie des neiges. La spécialité du chef : la côte de bœuf accompagnée d’aligot (tomme fraîche de l’Aubrac et pommes de terre).
Le Chalet de la Marine est le 1er restaurant d’altitude gratifié d’une Fourchette au Guide Michelin (mars 2013). Le chef présente une carte surprenante: Os à moelle grillé façon «half pipe» et surtout son célèbre pot au feu aux légumes d’antan. Le chef pâtissier vice-champion de France des desserts, propose un buffet de desserts alléchants qu’il sert lui-même !


NOUVEAU Éric SAMSON*, la nouvelle toque du Koh-I Nor*****

Après plus d’une dizaine d’années passées au sein des Relais & Châteaux comme chef de Cuisine, Éric Samson ressent très vite le besoin d’élargir son horizon. Sa carrière est marquée par le célèbre chef 3 étoiles de Cancale, Olivier Roellinger. Il enchaîne par le Canada, l’Hôtel Des Neiges à Courchevel, et le Château de Courcelles où il obtient sa première étoile en 2001. L’année suivante, il ouvre son restaurant «L’imaginaire» à Terrasson-Lavilledieu, au cœur de la Dordogne et obtient une nouvelle étoile en 2004. Aujourd’hui, Éric Samson met son talent au service des cuisines du Koh-I Nor afin de proposer une cuisine d’hiver inventive et raffinée fidèle aux valeurs de l’hôtel: un hôtel convivial et luxueux mais pas ostentatoire.

Informations : +33 (0)4 79 31 00 00 - www.hotel-kohinor.com


NOUVEAU - Les Mercredis du Montana

Les mercredis, un chef invité se retrouve avec Jérémy Gillon, chef référent des restaurants du Montana, pour un dîner à quatre mains. Un soir, un chef, un thème, avec la présence d’un artisan pour une soirée d’exception où se rencontrent gourmets et curieux.
« Nous souhaitons faire vivre notre cuisine et créer des liens entre nos clients, les chefs invités et nos producteurs locaux. Nous sommes fers de les mettre à l’honneur, car ils partagent les mêmes valeurs culinaires que nous, la quête de l’excellence », Jérémy Gillon Maître Restaurateur.

Informations : +33 (0)4 79 00 21 30 - reservaton@restaurantmontana.fr & ww.restaurantmontana.fr