L'alliance de la glisse et de la musique est un réel succès en station de ski. Chaque saison, les rendez-vous musicaux fleurissent pour offrir toujours plus de plaisir et d'ambiance sur les pistes de ski. La programmation des artistes est en cours de révélation mais voici un petit aperçu des principales dates à retenir dans son agenda.

  

Week-end Vars en Scène / Vars


Quand les spatules démangent et les têtes dodelinent, il n'y a qu'un remède... Vars en Scène Le rendez-vous musical incontournable de début d'hiver à la montagne !
A l'occasion de l'ouverture du domaine skiable, la station de Vars vous offre un concert en front de neige, avec des artistes aussi renommés qu'enclins à faire bouger les têtes pour démarrer la saison en fête !
Retrouvez les activités et un domaine skiable sur les startings blocks avec son snowpark pour démarrer votre plus bel hiver à Vars.

Le 16 décembre 2017. Renseignements complémentaires sur www.vars.com

 

Rise Festival/ Les 2 Alpes


Un festival de choc, puisqu’il sera au pied de la station des 2 Alpes. L’aventure vous attend : une semaine de neige et musique dans les Alpes françaises. Un méga programme pour cette semaine avec Bicep, The Craig Charles Funk & Soul Club, Denis Sulta, Monki, Moxie, My Nu Leng & Dread MC, Philip George, Ray BLK, Riot Jazz, Solardo & bien plus encore !

Du 16 au 23 décembre 2017. Renseignements complémentaires sur www.les2alpes.com

 

RFM Music Live / Avoriaz


RFM se délocalise à Avoriaz ! Délocalisation d’émissions, RFM Music Live avec 3 concerts gratuits dans la station et RFM Night Fever le programme clubbing emblématique de RFM – programmation à venir.

Du 03 au 09 mars 2018. Renseignements complémentaires sur www.avoriaz.com

 

Le Printemps de Flaine / Flaine


Fusion Electro World, Musique Classique, After mix, Pop Rock, Les enfants sont rois … la Fête s'invite à Flaine.
Profitez gratuitement de plus de 50 concerts, de spectacles et d’animations sur les pistes et sur les terrasses des bars et restaurants en après-ski !

Du 12 mars au 20 avril 2018. Renseignements complémentaires sur www.flaine.com

 

Glisse en Cœur / Le Grand Bornand


24h de ski en relais et de concerts, un marathon des neiges pour réunir un maximum de dons en soutien à une cause liée à l'enfance, Telma for Anna. En 10 ans, Glisse en Cœur s’est imposé comme l'événement caritatif n°1 de la montagne française. Une occasion unique de solidarité et de ski inédit (en relais par équipes, de samedi 14h à dimanche 14h, non-stop) dans une ambiance enfiévrée par une dizaine de concerts donnés sur la scène Glisse en Cœur, au pied de la piste des Gettiers, au Grand-Bornand Chinaillon.

Du 23 au 25 mars 2018. Renseignements complémentaires sur www.legrandbornand.com

 

Snowboxx / Avoriaz


Du 18 au 24 Mars 2018, pendant le festival Rock The Pistes qui enflamme les pistes des Portes du Soleil, le Snowboxx Festival met le feu à la station avec une programmation internationale à couper le souffle. Plus de 5000 personnes sont attendues dans la station pour un festival dans le festival. Cette plaque tournante du festival sera complétée par des scènes disposées au coeur de la station piétonne créant ainsi plusieurs ambiances musicales tous les soirs.

Du 18 au 24 mars 2018. Renseignements complémentaires sur www.avoriaz.com

 

Rock the Pistes Festival / Les Portes du Soleil


Pour la 8ème édition du festival, rendez-vous du 19 au 24 Mars 2018 pour 5 concerts gratuits pendant 1 semaine sur les pistes des Portes du Soleil. Un festival unique en Europe accessible avec le forfait de ski Portes du Soleil, le sésame pour une expérience ski + musique. Laissez-vous entraîner par la programmation du festival et accédez aux concerts depuis Avoriaz au cœur des Portes du Soleil, situé à deux télésièges maximum de chaque concert..

Du 19 au 24 mars 2018. Renseignements complémentaires sur www.rockthepistes.com

 

Festi Val Tho / Val Thorens


Niché à 2300 m d'altitude, dans un décor naturel époustouflant, au coeur des pistes du plus grand domaine skiable au monde, c'est là que le Festi Val Tho posera ses quartiers, durant 3 jours, aux Chalets du Thorens/ 360°Bar.
En 11 années d'existence, le Festi Val Tho est devenu un rendez-vous hivernal incontournable, pour tous les amoureux de la fête, des belles émotions et des moments inoubliables.

Fin mars 2018 (dates à confirmer prochainement).
Renseignements complémentaires sur www.valthorens.com

 

Horizon Festival / Arinsal


Horizon Festival est un festival de musique électronique dans la station de ski d'Arinsal, Andorre. Une délégation de DJ et artistes internationaux débarque sur les pentes pour 7 jours d'euphorie dans une myriade de lieux insolites...

House, techno, funk, soul, drum & bass, reggae, garage, grime... Une programmation éclectique sur deux scènes en hauteur, dans les clubs et bars, et les raves intimistes en forêt.

Outre une bonne dose de fun pour les tympans, Horizon Festival 2018 pense aussi aux pauses détente avec une zone dédiée aux sonorités acoustiques, et un laboratoire musical, plateforme pour les producteurs et DJs en herbe !

Et pour ceux qui ont la bougeotte, les pentes et le snowpark sont à portée de glisse, avec des pistes pour tous les niveaux. En piste pour une aventure sonore à Andorre !

Fin mars / début avril 2018 (dates à confirmer prochainement).
Renseignements complémentaires sur http://horizonfestival.net/line-up/

 

Radiomeuh Circus Festival / La Clusaz


C’est une belle histoire qui a commencé il y a 10 ans. Philippe Thévenet crée la Radio Meuh à La Clusaz, son village natal. Le succès ne se fait pas attendre, et après quelques années de diffusion musicale en accès gratuit, vierge de toute publicité, la web radio indépendante se hisse au rang des plus écoutées de France.

Radio Meuh est aujourd’hui la seule webradio française ayant développé son propre festival de musique : le RADIO MEUH CIRCUS FESTIVAL. Un concept simple et efficace : 3 soirées de concerts live sous un chapiteau de cirque pour jouer de la dérision et 5 jours de DJ set sur les pistes de ski et d’animations dans le village pour déjouer la raison.

Du 29 mars au 02 avril 2018. Renseignements complémentaires sur www.laclusaz.com

 

Live In Tignes by Francofolies / Tignes


Tignes monte le son au coeur de la station et sur les pistes en ouvrant la saison des festivals de musique. LIVE IN TIGNES BY FRANCOFOLIES, 4 jours de concerts gratuits à la programmation électrique et écléctique !

Du 16 au 19 avril 2018. Renseignements complémentaires sur www.tignes.net

 

Chamonix Unlimited Festival / Chamonix


5 jours d’événements hors normes ! Urbain et alpin, c’est le grand rendez-vous de fin de saison à Chamonix.
L'événement organisé par les membres de l'organisation We Are Reality investira, du 4 au 8 avril 2018, les plus beaux sites du Massif du Mont-Blanc. Et, comme d'habitude, on y retrouvera le meilleur de la musique électronique dans un cadre exceptionnel. Car oui, si vous n'êtes pas trop adepte des grandes warehouses humides, cette fête en plein air, au beau milieu des montagnes, devrait vous réconcilier avec les festivals techno.

Du 04 au 08 avril 2018. Renseignements complémentaires sur www.chamonix.com

 

Gliss & Mix / Vars


Un événement au profit de la lutte contre le cancer! Un week-end de ski caritatif et festif!
Les fonds récoltés à travers les dons, la vente de séjours et d'activités seront reversés à l'Institut Paoli-Calmettes en soutien à la lutte contre le cancer: aider la recherche, l'accompagnement et le cadre de vie des malades.
Le samedi soir: Soirée DJ sur le front de neige.

Du 7 au 8 avril 2018. Renseignements complémentaires sur www.vars.com

 

Musilac Mont-Blanc / Chamonix


Le Festival Musilac, qui s’apprête à fêter ses 15 ans sur les bords du lac du Bourget à Aix-les-Bains, a depuis longtemps baptisé ses grandes scènes « Lac » et « Montagne ».

Au moment où l’événement pop-rock n°1 de la région Rhône-Alpes atteint l’âge de raison, Rémi Perrier et Roland Zennaro, ses cofondateurs, ont le plaisir d’annoncer qu’à la Cure de Rock estivale d’Aix-les-Bains, va désormais s’ajouter un Musilac Rock and Ride … à la montagne !

Et quelle montagne… puisque c’est à Chamonix-Mont-Blanc, destination mythique s’il en est, que ce nouveau festival pop-rock proposera durant trois jours une quinzaine de groupes, dont de très belles têtes d’affiche. Le festival se déroulera sur l’aire d’atterrissage de parapentes du Bois du Bouchet qui pourra accueillir jusqu’à 15 000 spectateurs chaque soir.

L’événement Pop-Rock de fin de saison, 1ère édition les 19, 20, 21 avril 2018
Renseignements complémentaires sur www.musilac.com