Ces dernières heures ont été marqué par de belles chutes de neige dans le Val d’Allos. Avec une limite pluie/neige avoisinant les 2000m hier en début de matinée puis les 1600m d’altitude en fin de journée, les stations de ski de la haute vallée du Verdon ne pouvaient pas espérer mieux à un peu plus d’un mois du lancement de la saison hivernale.

En effet, même si cette neige n’est pas encore skiable, elle constitue néanmoins une première sous-couche sur les pistes. Les prévisions météorologiques annoncent un maintien des températures fraîches pour les semaines à venir et l’on attend de nouvelles précipitations importantes d’ici 8 jours.

Tout laisse à penser que la saison de ski se prépare bel et bien. Si les conditions se maintiennent en l’état, le domaine skiable du Val d’Allos devrait ouvrir partiellement les samedi 6 et dimanche 7 décembre. La vigilance sur les routes d’altitude est désormais de mise et les équipements spéciaux fortement recommandés, notamment pour franchir le Col d’Allos.