La Coupe du Monde de ski-alpinisme aura lieu les 10 et 11 janvier prochain au départ de Puy Saint Vincent. L'occasion unique d’assister à un événement montagne exigeant et qui réunira l’élite du ski de randonnée.

 

Le Pays des Ecrins, une référence et un haut lieu du ski-alpinisme


Le Pays des Ecrins est le partenaire historique des grandes rencontres de ski-alpinisme. Il accueille cette année encore deux évènements majeurs de la discipline :
- la Coupe du monde de ski-alpinisme senior et jeunes (10/11 janvier 2015)
- la 2nd édition Ski Ecrins (les 11/12 avril 2015)

Au cœur des Hautes-Alpes, ces deux compétitions prestigieuses sont l’occasion de découvrir une discipline exigeante mais aussi les atouts d’un territoire, le Pays des Ecrins, qui porte haut les valeurs du sport-nature et du ski-alpinisme.

 

Coupe du monde de ski-alpinisme à Puy Saint Vincent


Au départ de Puy-Saint-Vincent, la seule étape française de la coupe du monde individuelle de ski-alpinisme, se déroulera au cœur du Pays des Ecrins et des magnifiques territoires des Hautes-Alpes.
- Course individuelle, samedi 10 janvier
- Epreuve de sprint, dimanche 11 janvier


 

Puy-Saint-Vincent, l’atout charme du ski alpinisme


2 ans après les championnats du monde organisés en 2013, Puy-Saint-Vincent, station familiale logée au cœur du massif des Ecrins, accueille donc cette année une étape de la coupe du monde de ski-alpinisme.
L’authenticité de ses villages étagés sur trois niveaux, la position de la station au seuil du parc national des Ecrins, son ensoleillement, sa vue imprenable sur la vallée de la Vallouise font de Puy-Saint-Vincent une station idéale pour accueillir les adeptes d’une montagne préservée.
Au sein des villages du Puy, des Alberts et des Prés on peut découvrir des ambiances complémentaires, de la plus calme à la plus festive. Côté ski, le domaine de Puy-Saint-Vincent offre 75 km de pistes de ski alpin auxquels s’ajoutent 80 km de pistes de ski de fond (classique ou skating), pour les adeptes du nordique.
Les amateurs de pleine nature ne seront pas en reste avec un vaste choix de sentiers raquette (25 km) ou piétons (25 km) et des activités variées permettant de profiter des exceptionnels panoramas (parapente, motoneige, piste de luge, …).
Le site de Puy-Saint-Vincent et les vallées alentours sont également les lieux incontournables de la pratique de l’escalade de glace. Les sites sont internationalement reconnus et ils accueillent d’ailleurs la 25e édition de l’ICE Climbing Event à l’Argentière La Bessée, du 15 au 18 janvier.

 

Bon plan pour profiter de l’événement coupe du monde de ski-alpinisme


Afin de vous permttre de découvrir une discipline exigeante ainsi que les atouts du Pays des Ecrins, l'office de Tourisme de Puy Saint Vincent vous propose une offre de séjour du 03 au 10 janvier 2015 : une semaine à 205€ / pers. (offre comprenant l’hébergement en studio 2/3 personnes en résidence 2** + forfait de ski 6 jours.)

Contact réservation :
Office de tourisme de Puy Saint Vincent  04 92 23 35 80 / info@puy-saint-vincent.fr