Différents prix sont attribués chaque année à des destinations touristiques méritantes. Si les médias relatent, à juste titre, les récompenses obtenues par Zermatt, d’autres stations, à l’instar de Nendaz, s’illustrent aussi régulièrement.

 

Nendaz parmi la liste des stations les plus dynamiques


Prix Flux
Nendaz a figuré parmi les cinq finalistes du Prix Flux 2014, alors que 57 destinations suisses étaient au départ en lice. Décerné par CarPostal Suisse SA, l’Union des transports publics (UTP) et l’Association transports et environnement (ATE), il récompensait cette année le meilleur système de transports publics dans un lieu de montagne.

Rien d’étonnant à ce que Nendaz ait su attirer l’attention du jury, la mobilité en station ayant été grandement améliorée par toute une série de mesures :

- La mise en place en hiver de cinq navettes gratuites
- La mise en place d’un système de navettes à la demande en été
- La construction d’un funiculaire reliant le centre de la station aux remontées mécaniques
- La construction récente de deux parkings couverts, dont un à l’entrée de la station, ce qui encourage les automobilistes à ne pas toucher à leur véhicule durant leur séjour
- Une signalétique piétonne qui a été repensée dans le cadre du projet «Enjoy Switzerland»
- Un projet de réaménagement du centre de la station qui prévoit de laisser une grande place aux piétons, à la verdure et à la convivialité

Félicitations à Scuol, en Basse-Engadine, qui a remporté le Prix Flux 2014.


Swiss Holiday Home Award
Nendaz a été retenu cette année comme candidat au Swiss Holiday Home Award. Cette distinction est accordée à la destination qui propose la meilleure offre en termes d’appartements de vacances et qui la met le mieux en évidence. Ce prix sera remis le 26 novembre 2014 à Zurich lors de la «Journée des Labels» de la Fédération suisse du tourisme. Nendaz y a encore toutes ses chances…

Une grande majorité des 6000 appartements et chalets mis en location sont disponibles sur la nouvelle plateforme de réservation en ligne de Nendaz Tourisme. Cet outil est mis gratuitement à disposition des agences immobilières de la région, ce qui en maximise l’utilisation. Les différents prestataires peuvent également présenter leurs offres spéciales sur le site www.nendaz.ch. Les objets destinés à la location sont également mis en valeur dans des brochures éditées par Nendaz Tourisme ainsi que sur des sites internet partenaires.


Milestone
Nendaz participe chaque an au Milestone, le prix du tourisme suisse qui récompense les prestations remarquables et les innovations de ce secteur. En 2013, le dossier «Nendaz, capitale du cor des Alpes» lui a valu d’être la seule destination valaisanne nominée (14 projet retenus sur plus de 70 candidatures).

Cette année, la candidature «Nendaz, au pays des bisses» n’a pas été sélectionnée. Nos félicitations à l’Hôtel Schweizerhof de Lucerne, grand vainqueur, ainsi qu’aux deux autres projets qui ont complété le podium, soit le wellnesshostel4000 à Saas-Fee et le festival Zermatt Unplugged.