C'est LA bonne nouvelle que tous les amateurs de sports d'hiver attendaient avec impatience depuis plusieurs semaines déjà : l'ouverture des domaines skiables des stations Aramon. En effet, grâce aux récentes chutes de neige, les stations de Cerler et Formigal-Panticose ouvriront leurs domaines skiables dès ce week-end (13 décembre).

 

Ski dans les Pyrénées aragonaises dès ce week-end


La station de Cerler a reçu d’intenses chutes de neige entre les journées de lundi et mardi avec des épaisseurs allant jusqu’à 60cm à une altitude de 1900m, chutes qui ont été accompagnées de vent.

Dans la station de Formigal-Panticosa, les chutes de neige ont déposé 40cm selon les secteurs, comme par exemple dans le secteur de Formigal dans la zone Anayet et Portalet avec également de fortes rafales de vent.

Les dameuses sont déjà à pied d’oeuvre pour damer la neige accumulée et les canons à neige sont toujours en fonctionnement comme dans le secteur de Panticosa.

La saison de ski 2014/15 sera donc inaugurée ce week-end dans la station de Formigal au tarif des jours fous du mercredi soit 28,00€. Les secteurs de Sarrios, Anayet et Portalet seront ouverts aux skieurs.
Pour ce premier week-end, 8 remontées mécaniques seront en service et 12 pistes seront praticables (soit 18 km skiables). L'enneigement varie de 30 à 60cm de neige fraiche.

Aramon Cerler réouvrira ce week-end avec l’accès à de nouveaus secteurs et un accès depuis Cota 1500 avec un prix réduit de tarif vert (jour de semaine) à 36,50€. À l’ouverture de Gallinero le week-end dernier, s’ajoutera les secteurs de Cogulla, Sarrau et la zone débutante Robellons. De plus l’accès depuis Cota 1500 sera également ouvert à tous les skieurs.
Au total, 12 remontées mécaniques seront ouvertes et vous aurez tout loisir de dévaller les 31 pistes praticables (soit 33 km skiables). Côté enneigement, on mesure entre 20 à 180cm de neige fraiche !

La station de Panticosa continue, pour sa part, à travailler pour une prochaine ouverture.

Au total ce samedi 13 décembre, les stations pyrénéennes du groupe Aramon proposeront 51km de pistes et 43 pistes.

Dans toutes les stations de ski, les équipes techniques travaillent intensément pour pouvoir proposer une plus grande superficie skiable et dans l’attente de nouvelles précipitations pour pouvoir ouvrir un plus grand nombre de pistes et de kilomètres skiables dans les prochains jour.


Pour restez informé, consulter le site http://toutaramon.com