Avec plus de 300 kilomètres de pistes de ski, Andorre attire chaque hiver les passionnés de sports de glisse...
Ces passionnés se rendent en Andorre pour skier dans le plus grand domaine des Pyrénées et découvrent un pays qui mérite d’être visité tout au long de l’année.

 

Andorre : le plus vaste domaine skiable des Pyrénées


La neige et le ski sont les principaux motifs de visite d’Andorre. Il s’agit d’une histoire qui commence en blanc dans les stations de Grandvalira et Vallnord, une référence européenne dans le domaine du ski et des sports d’hiver. Pour les plus petits ou les débutants, les stations familiales de Naturlandia et de Parador Canaro proposent de nombreuses activités autres que le ski.

Grandvalira, avec 210 km de pistes situées dans la partie nord du pays, est le plus grand domaine skiable des Pyrénées. La station augmente de 5 % la surface skiable avec de la neige artificielle et continue à proposer des activités de freeride et des zones réservées aux débutants.

De l’autre côté d’Andorre, Vallnord est la station familiale par excellence, avec 93 kilomètres de pistes. La station est une référence en matière de freeride.

Outre le ski, la station offre une multitude d’activités d’aventure comme l’héliski, un hélicoptère qui permet de faire des descentes extrêmement longues.

Notons enfin que Vallnord est un domaine connecté: le wifi est disponible sur ses trois secteurs (Arcalís, Arinsal et Pal), ce qui permet de consulter la carte des pistes, la météo et les services disponibles dans la station depuis le télésiège.