Alors que les canons à neige ont commencé à produire de la neige de culture, la station Mont-Jura sera de nouveau sous les feux de la rampe les 26 et 27 janvier prochains : aux côtés de Chamonix (2 slaloms) et Val d’Isère (descente et super-G), les pistes de Lélex-Crozet seront le 3ème théâtre français d’épreuves de Coupe d’Europe FIS (2 slaloms géants).

 

Les meilleurs géantistes ont rendez-vous à Monts-Jura


Six ans après avoir accueilli et organisé des Championnats de France exceptionnels, quatre ans après avoir organisé deux épreuves de la Coupe d'Europe Dames, l'équipe de Monts-Jura Sport Évènement s'apprête ainsi à voir débouler les géantistes de la Coupe d'Europe Hommes pour deux jours de fête et de ski de haut niveau.

Deux épreuves qui tombent à point pour meubler la longue trêve des géantistes du circuit Coupe du Monde, entre le Géant d'Adelboden le 10 janvier et celui des Championnats du Monde à Beaver Creek un mois plus tard. Ce trou dans le calendrier offre donc une place privilégiée à ces deux épreuves et garantit à la station Monts-Jura et à la mythique piste des Rhodos de Lélex-Crozet la présence de certaines pointures mondiales et françaises de la discipline, comme Thomas Fanara, Cyprien Richard et Mathieu Faivre.

Habituellement réservée aux organisateurs de Coupes du Monde ou aux candidats à l’organisation de Coupes du Monde, l’organisation d’une Coupe d’Europe Hommes dans les Monts-Jura est de fait exceptionnelle… Ce sera également une nouvelle grande première pour le Massif Jurassien.

Huit pays accueilleront une étape de Coupe d’Europe FIS de ski alpin durant la saison 2014/2015, dans certaines stations prestigieuses comme Wengen, Crans Montana, Levi ou Lillehammer. Avec ses pistes de ski alpin reconnues par le gratin européen, Monts-Jura confirme ainsi sa position parmi les plus grandes stations de sports d’hiver, à 15 minutes seulement de Genève…