A Val Cenis Vanoise et à Bonneval-sur-Arc c’est la bonne surprise de Noël pour les vacances, les domaines sont ouverts tous les deux à 70% et très certainement à 80% d'ici la fin de la semaine.                                        

L’effet combiné des dernières chutes de neige (le fameux retour d’est), tombées en altitude, ainsi que l’orientation nord-est de la vallée ont permis au service des remontées mécaniques et des pistes, malgré le redoux, de proposer des pistes impeccables pour les vacances de Noël.

Des conditions qui classent Val Cenis Vanoise et Bonneval-sur-Arc parmi les stations les plus enneigées de France.

Depuis le samedi 20 décembre, ce sont 7 000 skieurs à la journée qui profitent des plaisirs de la glisse sur les pistes de Val Cenis Vanoise avec d’excellentes conditions d'enneigement en altitude, plus d'1,50 mètres de neige à 2800 mètres, d’altitude 50 centimètres à 2100 mètres d’altitude et 2 retours skis aux pieds ouverts.

Preuve en est avec les images tournées la semaine dernière à l’occasion de l’événement Tous en Piste.



A Bonneval-sur-Arc, la station bénéficie également de bonnes conditions et ouvrira 2 téléskis supplémentaires à partir de mardi 23 décembre.  Dans le village, les enfants pourront s'initier à la glisse sur la zone dédiée aux débutants avec 1 téléski, 1 tapis et 1 télékit.

Le plateau de Bessans bénéficie de conditions privilégiées et fait partie des rares domaines nordiques à ouvrir pour les vacances de Noël. Les 16 km de pistes ouverts, grâce au travail intensif mené sur le plateau nordique, a d’ailleurs satisfait plus 1 000 skieurs à la journée depuis le samedi 20 décembre.  

Les prévisions météo de la fin de semaine laissent présager des perspectives encourageantes pour la suite des vacances scolaires.