Les Menuires bénéficient de conditions d'enneigement permettant l'ouverture de la majorité de son domaine skiable.

Les dernières chutes de neige de la semaine dernière combinées au travail du service des pistes permet aujourd'hui à la station des Menuires de proposer un ski de qualité en cette période de vacances de fin d'années.

On mesure 25 centimètres de neige en station et 60 cm sur les hauteurs du domaine skiable (à 2850m d'altitude, au niveau de la Pointe de la Masse). Le retour du froid de ce week-end a permi de relancer la production de neige de culture, permettant ainsi d'assurer un domaine skiable de qualité.



Voici quelques chiffres reflétants les bonnes conditions proposées en ce moment par les Menuires :

➽ - 5 sommets accessibles (la Pointe de Masse, le Roc des 3 Marches, le Mont de la Chambre, la Becca et les Teppes) offrant chacun 1000 mètres de dénivelé skiable.
➽ 54% du domaine skiable ouvert.
➽ 38 pistes de ski ouvertes dont 5 pistes  vertes, 19 bleues, 13 rouges et 1 piste noire.
➽ 24 remontées mécaniques en service.

En complément du ski, la station des Menuires offre une semaine de Noël exceptionnelle et propose une multitude d'activités incluses avec le forfait de ski 6 jours qui devient donc une carte multi-loisirs (VTT sur neige, balades en raquettes, ski de randonnée, piscine, cinéma, luge sur rail, etc) !

A noter enfin que le domaine des 3 Vallées est lui aussi largement ouvert et propose actuellement 130 pistes praticables desservies par 101 remontées mécaniques. Les liaisons entre les différentes stations composant le domaine sont également ouvertes.