Dès l’hiver 2015-2016, vous ne pourrez plus vous plaindre d’avoir froid aux mains. Avec ses nouveaux gants GORE-TEX® + Gore warm technologie, Gore dévoile une innovation destinée à offrir aux mains plus de chaleur, plus longtemps. Ce nouvel avantage s’ajoute aux qualités qui ont fait la réputation des produits GORE-TEX® : imperméabilité et effet coupe-vent durables et haute respirabilité.

 

Bien au chaud, plus longtemps avec les gants GORE-TEX® + Gore warm technologie


« Le froid que l’on ressent au niveau des mains provient de la diminution du flux sanguin » explique Kip Sturgill, specialiste produit chez Gore « Par ailleurs, la perte de chaleur peut être accentuée en présence d’humidité. Nos études ont montré que les skieurs pouvaient produire jusqu’à 5 grammes de transpiration à l’heure à chaque main. Si la majeure partie peut s’évacuer à travers le gant, une certaine humidité peut rester à l’intérieur, diminuant les performances thermiques de l’isolation. C’est en étudiant et en comprenant les capacités d’isolation des gants en présence d’humidité que nous avons pu concevoir les gants GORE-TEX® + Gore warm technologie, destinés à offrir aux mains plus de chaleur, plus longtemps. »

Caractéristique principale des gants réalisés avec cette nouvelle technologie : une construction optimisée (constituée d’une doublure intérieure, d’une matière extérieure et de la membrane) qui permet aux mains de rester au chaud jusqu’à 15 minutes après l’arrêt de l’activité et le début de la diminution du flux sanguin.

Cette construction optimisée a été possible grâce à une nouvelle méthode de test qui mesure simultanément la respirabilité et les capacités d’isolation du gant. Lors de ce test, les gants GORE-TEX® + Gore warm technologie doivent atteindre un niveau d’isolation minimum très précis, pour pouvoir préserver la température des mains et la maintenir à un niveau constant plus longtemps. Tout dépend également des autres vêtements portés, de l’état de santé général, du niveau d’activité et de l’alimentation de l’utilisateur.

À l’ISPO 2015, plus de 15 marques partenaires Gore présenteront leurs premiers modèles de gants GORE-TEX® + Gore warm technologie – pour le ski, le snowboard, le free ski hors piste et le ski de randonnée.

 

Un gant GORE-TEX® adapté à votre activité de plein air


Si vos vêtements ne sont pas assez chauds ou si vous ne bougez pas assez, vos mains se refroidissent. Votre corps se rafraîchit, la circulation du sang ralentit et vos mains deviennent froides et raides. Lorsque vous pratiquez une activité sportive, votre corps produit de la transpiration et celle-ci s’échappe à travers l’isolation du gant. En cheminant à travers le gant, l’humidité de la transpiration accélère la perte de chaleur par les mains.

Les gants GORE-TEX® + Gore warm technologie gardent vos mains au chaud pendant les 15 minutes qui suivent l’arrêt de l’activité. Non seulement ils sont imperméables et hautement respirants, mais ils offrent également à vos mains plus de chaleur, plus longtemps, même dans les conditions difficiles.

La construction des gants GORE-TEX® + Gore warm technologie optimise la respirabilité. Résultat: vos mains restent au chaud plus longtemps même dans les conditions extrêmes, offrant un confort climatique maximal y compris lors d’activités physiques intenses.