L’effervescence des jeunes freestylers et de son public, se faisant chaque année de plus en plus important, le Tribute to the Air devient assurément un évènement incontournable. Sa 8ème édition se tiendra aux Saisies les 24 et 25 janvier prochain.

 

Contest "Tribute to the Air" édition 2015


Le Tribute to the Air c’est un contest pour tous les jeunes skieurs, snowboarders adeptes du freestyle organisé par une bonne bande de copains motivée, un park taillé aux petits oignons, des riders qui s’envoient en l’air, un snack pour les petits creux, une buvette pour la bonne humeur, des DJ’s pour les oreilles, des stands pour les emplettes, un public déchaîné! Pour un cocktail d’animation 100 % gratuit !!
Tout au long du week-end : initiation au paret, performances graphiques et customisation de skis, snows, casques... , sculpture sur neige, concerts le soir. Le dimanche : contest, show nocturne : une explosion sonore et visuelle.

L’association Lunatik Armada assure l’organisation, la diffusion et la promotion de cet évènement en partenariat avec d’autres organismes.
La station des Saisies en Savoie est depuis 7 ans maintenant le site privilégié de cette manifestation.

Le Tribute to the air aura lieu le Samedi 24 et Dimanche 25 Janvier 2015, date qui signera la 8ème édition du contest.

Le Tribute to the Air, c'est quoi ?
Le Tribute to the Air est un contest permettant à tous les jeunes skieurs, snowboarders amateurs adeptes du freestyle, de s’affronter l’espace d’une journée sur des modules enneigés digne des plus grands snowpark.
Sur le front de neige, le public peut à la fois, assister aux runs des concurrents, admirer des performances graphique, se restaurer, tester ou acheter du matériel de différentes marques représentées sur l’évènement, tout en écoutant des compositions de musiques actuelles en live, proposées par des artistes de la scène régionale.

Comment ça se passe ?
Le contest se déroule tout au long du week-end mêlant le ski et le snowboard.
Toutes les catégories sont représentées (hommes/femmes/kids) et le jugement final se calcule sur la moyenne des notes des différents runs.

Le site comprend des stands pour se restaurer et se désaltérer, mais également de la musique qui anime à la fois le contest et les autres activités proposées au public.
En plus de regarder le spectacle freestyle, les spectateurs peuvent également tester du matériel, s’initier au paret ou encore profiter des démos d’art graphique.
En fin d’après midi, la remise des prix ainsi que le show nocturne clôture cette belle journée bien remplie.

Pour plus d’information : www.tributetotheair.com