On ne le sait sans doute pas assez, mais l’Espagne constitue un excellent bon plan ski pour tous ceux qui souhaitent éviter la foule sur les pistes, les heures d’attentes aux pieds des remontées mécaniques et les prix (parfois) prohibitifs pratiqués en France durant les périodes de vacances scolaires.

Lorsqu’il s’agit de choisir sa prochaine destination de ski, la grande majorité des amateurs de sports de glisse ciblent leurs recherches sur les massifs alpins ou sur les Pyrénées. Il faut dire que l’offre est alléchante : des centaines de kilomètres de pistes, des remontées mécaniques de plus en plus rapides et modernes, des activités toujours plus nombreuses… Le problème survient lorsqu’une fois arrivée en station, il s’agit de partager cette offre avec des milliers d’autres skieurs : attente aux caisses des remontées mécaniques, attente encore aux magasins de location de ski, attente toujours au pied des télésièges, moniteurs de ski surbookés, piscines et patinoires bondées… On a tous vécu ce genre de journée se résumant à des heures d’attente et seulement quelques descentes de ski !

Alors pour votre prochain séjour au ski, pourquoi ne pas faire quelques kilomètres de plus et prendre la direction de l’Espagne ?

 

Pourquoi choisir de skier en Espagne ?


L’Espagne présente plusieurs atouts qui, nous en sommes convaincus, ne devraient pas vous laisser insensibles :

La proximité avec la France : Les premières stations espagnoles ne sont situées qu’à quelques encablures de la frontière française. On y parle espagnol mais également français !

Le dépaysement à portée de voiture : Skier en Espagne conjugue le charme de découvrir un nouveau pays, sa culture, son ambiance… sans pour autant sacrifier deux jours de ses vacances dans les aéroports, les avions ou les navettes…

Une fréquentation moindre par rapport aux domaines skiables français : moins de monde aux caisses, pas d’attente aux remontées mécaniques, des prestataires (écoles de ski, loueurs de matériel, commerçants…) disponibles et à votre écoute… bref un grand confort de ski !

De la disponibilité chez les hébergeurs : Même en s’y prenant un peu tard et du fait d’un calendrier scolaire décalé par rapport à celui de la France, il est tout à fait possible de réserver un appartement ou une chambre d’hôtel dans une station de ski espagnole même en plein mois de février.

Des prix plus abordables : Alors que le mois de février (avec Noël et le Jour de l’An) est la période la plus demandée (et donc la plus chère) en France, du côté espagnol, skier en plein mois de février est un excellent moyen de s’adonner aux joies de la glisse sans se ruiner. La seule période à éviter (aussi bien pour la fréquentation accrue que pour les prix plus élevés) est celle du Carnaval (15 au 22 février cette année).

Une grande sécurité pour skier en famille avec des enfants en bas âge : plutôt que d’arpenter des pistes saturées (et de fait accidentogènes), préférez le calme des domaines espagnols et le plaisir de skier en famille, en sécurité même avec des enfants en bas âge.

➽ Et puis l’ambiance espagnole après-ski c’est parfait pour se sentir vraiment en vacances !


Bénéficier d’un grand confort de ski, d’un accueil aux petits soins et de prix avantageux, c’est donc ce que vous proposent les stations de ski espagnoles en s’appuyant sur un calendrier scolaire différent de celui appliqué en France.
Vu comme ça, avouez qu’il convient de s’interroger sur la pertinence de s’agglutiner sur les pistes des Pyrénées alors que dans le même temps, et à seulement quelques kilomètres de là, il est possible de skier en toute quiétude sur les pistes espagnoles !

 

Quelques offres à ne pas manquer pour s’essayer au ski en Espagne


Situées à quelques kilomètres seulement de la France, les stations Aramon (Cerler, Formigal et Panticosa) proposent quelques bons plans qui finiront sans doute de vous convaincre de traverser la frontière le temps d’une escapade ski en Espagne :

La gratuité pour les enfants : Pour tout forfait adulte 4 jours et plus acheté, les stations Aramon vous offrent un forfait enfant (6-11 ans). Autrement dit, si les 2 parents skient cela vous fait 2 forfaits enfants gratuits. L’offre va même plus loin puisqu’elle s’applique aussi sur la location de matériel de ski dans les magasins de location.

La formule dite de la « Petite Semaine », autrement dit les séjours de 5 jours/5nuits en semaine. Cette offre prévoit une arrivée le dimanche soir, 5 nuits d'hébergement et du ski du lundi au vendredi, à contre temps des skieurs du week-end. Un excellent moyen de profiter pleinement de 5 vrais jours de ski sans attente aux remontées mécaniques et sans stress !

La promotion spéciale débutant incluant le forfait de ski, la location de matériel et les cours de ski pour 29,00 euros seulement !



Pas de doute, les stations Aramon mettent donc tout en œuvre pour vous proposer un bon ski à petit prix et pour ceux qui ne seraient pas encore totalement convaincus, d’autres offres sont également consultables sur http://toutaramon.com/bonplan.html