Fortes de leur domaine de ski commun, les stations des Gets et de Morzine s’unissent et organisent un événement sportif, original et ludique sous la forme d'une course d'orientation grand public baptisé "Le Big Mountain Battle".

 

Objectif du Big Mountain Battle des Gets


Le but de cette "all mountain glisse" est de rallier, à l'aide d'une feuille de route, une série de checkpoints (balises) dans un temps imparti de 3 heures par équipe de 2, en ski ou en snowboard. Grâce à la technologie du système GPS fourni, les participants sont suivis en temps réel, permettant ainsi de vérifier leurs passages près des balises.

Une fois le départ effectué en ligne, chaque équipe doit atteindre les différents passages obligatoires en un temps record. Pour gagner, il faut faire preuve de stratégie, de méthodologie et d'un bon sens de l'orientation car chacun choisit son itinéraire (l'ordre des balises n'est pas défini).

 

A qui s'adresse le Big Mountain Battle des Gets ?


Le challenge est accessible à tous les skieurs et snowboardeurs sachant évoluer en toute maîtrise et sécurité sur piste et hors-piste de proximité.
Tout le monde est invité à participer à cette compétition amusante sur les pistes des Gets et de Morzine.

 

Programme du Big Mountain Battle 2015


Samedi 24 janvier 2015
- Entre 9h et 11h : RDV au PC course place de la Maison des Gets ou de l’Office de Tourisme de Morzine pour le retrait des dossards.
- 12h : départ des Gets OU de Morzine. 2 parcours sont possibles : le parcours familles qui compte 5 balises et le parcours compétiteurs avec 10 balises.
-  A la fin de l’épreuve, remise des prix en après-ski autour d’un apéritif festif.

 

Infos complémentaires et inscriptions


Les inscriptions sont ouvertes à tous en ligne ou sur place le jour de l’événement.
Prix de l’inscription : 30€/équipe (comprenant 2 inscriptions à la course, 2 rider packs avec feuille de route et plan des pistes, 2 prêts de GPS et  2 collations).

Pour plus de renseignements: http://www.lesgets.com