Helly Hansen équipera officiellement les moniteurs de la célèbre Ecole du Ski Français (ESF) pour les saisons 2015/2016 et 2016/2017. La marque scandinave mettra à disposition de l’ESF, le meilleur de sa technologie en conjuguant un design épuré aux lignes racées tout en assurant une durabilité et un confort optimal.

 

Les célèbres pull rouges de l'ESF bientôt équipés par Hekky Hansen


Premier choix des stations de ski premium et partenaire technique officiel de plus de 60 stations de ski à travers le monde pour l’équipement des professionnels de la montagne (moniteurs, pisteurs, techniciens… ), HELLY HANSEN poursuit avec ce nouveau partenariat, son engagement auprès des professionnels des sports d’hiver.
En effet, la marque protège déjà plus de 33 000 professionnels de stations, pour leur permettre d’être toujours opérationnels dans toutes les conditions météo. Ces professionnels ont besoin du meilleur des produits pour rester au chaud, au sec et être protégés des éléments extérieurs.

Soixante-neuf ans après sa création en 1945, le Syndicat national des moniteurs du ski français (SNMSF) compte 17 000 moniteurs adhérents. Professionnels indépendants, ces moniteurs travaillent dans 230 ESF présentes dans tous les massifs de l’Hexagone. L’Ecole du Ski Français est aujourd’hui la plus grande école de ski du monde, et réalise plus de 800 000 passages de tests annuels (Flèches, Chamois, etc.) pour plus de 2 millions d’élèves.
En soixante-neuf ans, la profession s’est structurée et développée au rythme des sports d’hiver et de leur évolution. Alpin, nordique, snowboard, freestyle… les moniteurs enseignent toutes les glisses et toutes les disciplines.

Les tenues Helly Hansen pour l’ESF seront présentées en exclusivité durant le salon ISPO – le salon international de sport qui se tient à Munich du 5 au 8 Février 2015, au cours d’une conférence de presse dédiée.

 

A propos d’Helly Hansen


Fondée en Norvège en 1877, Helly Hansen continue de développer des produits mêlant design scandinave et technicités conçues pour faire face aux conditions les plus extrêmes. La marque représente la parfaite combinaison entre la performance, le style et la protection. Ses designs innovants protègent les professionnels sur mer ou dans la montagne tout autour du monde.

La compagnie est à l’initiative de nombreuses innovations tel que le 1er tissu souple et imperméable il y a plus de 130 ans, le 1er tissu molletonné dans les années 60 et a introduit les premiers sous-vêtements techniques avec la technologie Lifa®Stay Dry dans les années 70 et aujourd’hui elle ne cesse de remporter des prix grâce à sa technologie régulatrice de température H2Flow. Helly Hansen est le leader mondial sur le secteur du vêtement technique nautique et c’est aussi le fournisseur officiel d'uniformes de plus de 60 stations de ski et compagnies de guides de montagne, et a habillé plus de 33000 professionnels de la montagne, parmi lesquelles des champions olympiques et des équipes nationales de ski. Les produits de la marque sont vendus dans plus de 40 pays.

Pour en savoir plus sur les dernières collections d'Helly Hansen, visitez www.hellyhansen.com

 

A propos des ESF


Cela fait 70 ans que les Ecoles du Ski Français proposent à tous les amoureux de la montagne l’apprentissage de toutes les formes de glisse du niveau débutant au plus performant ainsi que l’accompagnement dédiées à des activités nature et découverte des domaines skiables. Les ESF adaptent continuellement leur savoir-faire, leurs prestations et leurs services aux nouvelles tendances de glisse.

Quels que soient le niveau et la pratique (loisir, compétition snowpark, hors-piste…), la sécurité et la prévention font partie intégrante de l’enseignement. 70 % des élèves ont moins de 14 ans et il est important de les sensibiliser tôt à ces aspects, afin qu’ils acquièrent un comportement adapté et les bons réflexes en restant toujours dans un climat convivial. Les 17000 moniteurs des 230 écoles se tiennent toujours prêts à vous accueillir pour toutes formes de demande en vous faisant partager leur connaissance du milieu montagnard qu’ils respectent à tout prix !