Le 20 février à 19h, la station de St Sorlin d'Arves vous propose un spectacle impressionnant de sauts à skis et snowboard.

 

St So Freestyle showtime (Big air / Démos) à Saint Sorlin d'Arves


Les meilleurs Free Stylers de St Sorlin et des stations des Sybelles se sont donné rendez-vous vendredi prochain pour offrir un spectacle impressionnant, toujours très apprécié du public.

Une énorme bosse de neige pour tremplin, casque et protections de rigueur et c’est parti pour des figures à ski et snowboard dont les noms complexes montrent que les jeunes rivalisent d’imagination.

On retrouvera notamment les membres de l’association St So Air Force dont l’objectif est de promouvoir les stations de Saint Sorlin d’Arves et Saint Jean d’Arves grâce au freestyle (ski et snowboard) et à l’organisation d’événements.
Ces démonstrations rassemblent de plus en plus de monde et la pratique freestyle, en ski comme en snowboard,  se démocratise.

En plus des démos, la St So Air Force organise 2 contests par an: le Jacky Chaud et le Friends’Tribute , un Derby de la Chauffe
et la Flex Cup (rassemblement de télémark). Elle  produit également des vidéos, dont 3 largement diffusées sur support DVD.

L’association se mobilise pour attirer les jeunes des 2 stations et leur permettre de découvrir la pratique de la glisse freestyle afin de pérenniser l’association et de garantir son évolution dans le temps. Elle compte aujourd’hui plus de 25 inscrits dont quasiment le quart a moins de 16 ans.
L’association tient d’ailleurs à remercier tous les commerçants et partenaires pour leur soutien sans qui rien n’aurait été possible.

En parallèle, un club de FreeStyle Sybelles X’Trem s’est monté dans les Sybelles et bénéficie du soutien financier de l’association de promotion du Massif. Ils sont présents aux côtés de la SSAF pour participer aux animations FreeStyle de la Vallée des Arves et faire des recrues !  

Retenez votre souffle, c’est parti...