Courchevel organise de nombreuses activités printanières hors piste et sur les pistes, dont feux d'artifices, films, courses de ski, et rallyes.

En mars 2003, Courchevel créa le 1er Festival international d'Art Pyrotechnique. Cette tradition annuelle sous forme de grand shows d'artifices met en compétition des sociétés spécialistes de l'artifice venues illuminer le ciel contre une toile de fond de neige et de pins. Cette année, le festival aura lieu entre le 26 février et le 6 mars.

Le fameux Festival Cineski retourne à Courchevel du 12 au 15 mars. Les visiteurs abandonnent leurs skis histoire de passer une soirée à l'auditorium Gilles de la Rocque à Courchevel 1850, et de découvrir cinq films en avant-première.

Le Derby du Roc Merlet se déroulera le 4 avril, et est ouvert à tous ceux âgés de 18 ans minimum. Cette course de type derby ouverte aux skieurs et aux riders aura lieu à Courchevel 1650. Les casques sont obligatoires.

Le 13 avril, le X Wing Rally donnera aux skieurs et riders l'occasion de découvrir le domaine skiable des 3 Vallées parsemé d'épreuves par équipe de trois personnes.

Jusqu'à présent, Courchevel profite d'une saison bien enneigée. La chute de neige la plus récente, le 22 janvier, lui a donné 5cm de plus ; beaucoup de neige fraîche sur les pistes et une tonne de poudreuse hors piste. Les pentes supérieures ont maintenant 97cm de neige (à 2738 mètres), tandis que les pentes inférieures en ont 81cm (à 1850 mètres).