Mayrhofen est la Mecque européenne du snowboard. Parmi les principaux événements de l'hiver pour les riders, on retrouve l'Asthetiker Jam 2009 et le festival de SnowBombing.

L'Asthetiker Jam 09 retourne à Mayrhofen du 14 au 20 mars pour la septième année consécutive. C'est une combinaison unique de sports de planche, d'art et de musique. Cette année, l'Asthetiker Jam - Wangl Tangl apporte un « gang jam » au park de Vans Penken - un contest pour des équipes de trois riders. La meilleure équipe remportera la victoire, et le rider le plus impressionnant gagnera une moto : une Suzuki DR125SM. Il y aura aussi de nombreux concerts.

A la fin de la saison, la station accueillera le Snow Bombing Festival du 28 mars au 4 avril. Selon l'Office de tourisme de Mayrhofen, « les pistes et l'ambiance fêtarde feront du SnowBombing un événement grandiose, avec environ 1500 riders internationaux et des invités venus des quatre coins du monde. » « Journée sur la piste, nuit à la fête », telle est la devise du festival qui sera marqué par une abondance de riding et les meilleurs artistes musicaux.

Pour l'Office de tourisme de Mayrhofen, la sécurité sur les pistes est essentielle. Des ateliers sur la neige et les avalanches (SAAC) auront lieu du 1er au 6 mars 2009. Les guides certifiés de montagne et de ski vous renseigneront sur les dangers de la montagne, la gestion des risques, le matériel, et comment se comporter hors piste. Pour recevoir plus de renseignement sur les ateliers ou pour vous inscrire, visitez le site web.