Malgré un mauvais début de saison, le groupe Aramon atteint les chiffres de fréquentation de la saison dernière notamment grâce à une fin de saison record.

 

Bilan final de la saison des stations du ski du groupe Aramon


Les 5 stations du groupe Aramon dont les stations de ski de Cerler et Formigal-Panticosa dans les Pyrénées aragonaises ont terminé la saison de ski 2014/15 avec une fréquentation de 1.000.194 skieurs. Ce sont de bons résultats, au regard des conditions météo défavorables de ce début de saison qui aura vu le pire moins de décembre des 10 dernières saisons de ski. De plus une saison qui aura été plus courte que les dernières années avec 22 jours d’exploitation de moins que la saison dernière par exemple.

C’est la grande fin de saison, avec des chiffres similaires aux meilleures saisons du groupe qui ont permis d’atteindre les chiffres de la saison dernière ainsi que la forte augmentation de skieurs français tout au long de français et notamment pendant les vacances scolaires de février.
La réactivation de la campagne d’actions promotionnelles a permis une forte augmentation de la fréquentation en semaine permettant d’obtenir des records historiques de skieurs en semaine afin d’atteindre l’un des objectifs clefs du groupe de renforcer la fréquentation en semaine.
Le directeur général du groupe Aramon, Antonio Gerico, indique «que malgré un début de saison compliqué, nous pouvons qualifier cette saison de bonne avec un magnifique final».

Les stations de ski ont généré quelques 155 millions d’euros dans les vallées des stations de ski Aramon avec une augmentation de 5% par rapport aux chiffres de la saison précédente 2013/14.

Durant la saison, le groupe a proposé une moyenne de 166km skiables entre toutes les stations du groupe Aramon. De plus, les stations ont pu observer un excellent enneigement avec des cumuls de plus de 3m d’épaisseurs de neige notamment grâce aux importantes chutes du mois de février qui ont permis d’assurer de la neige jusqu’à la fin de saison et même de la rallonger jusqu’au 12 avril.

De plus, une saison de plus, les stations ont organisé de nombreux évènements dans les stations, proposant à tous les skieurs de profiter de loisirs et d’après-ski variés avec de nombreuses fêtes pour tous types de publics chaque week-end avec comme point d’orgue la célébration de l’anniversaire des 50 ans de Formigal le WE du 7 mars. Un évènement d’envergure internationale qui a permis que le secteur de Formigal comme celui de Panticosa battent des record d’affluence depuis la création du groupe avec pas moins de 25 370 skieurs le samedi dans les stations du groupe Aramon.

Par stations, Cerler a reçu 246 080 skieurs et Formigal-Panticosa 601 163 (les 2 autres stations de la Sierra de Teruel 152 951).

Parmi les nouveautés de cette saison, il faut signaler le très bon accueil par les skieurs de l’union des stations de Formigal et Panticosa. Une attractivité qui permet de maintenir la fréquentation de Panticosa par rapport à la saison précédente malgré les 78 jours d’ouverture, plus courte saison de Panticosa depuis la création du groupe aramon en 2002. «Les skieurs ont répondu présent aux investissements réalisés dans les stations notamment la nouvelle piste Estrimal reliant le domaine skiable de Panticosa à son village» ha commenté le Directeur Général Antonio Gerico.

Au niveau commercial, la campagne Snow Power qui avait pour objectif de faciliter l’expérience du ski à ses usagers a très bien fonctionné. En plus du bon accueil du paiement mensualisés des forfaits saison, les packages Hôtel + Forfait, le renouvellement de l’offre «forfait enfant gratuit» ont fait un carton auprès des clients.