En signant chez HEAD, la skieuse Suisse Lara Gut rejoint l'équipementier le plus performant sur le cirque blanc (sur ces quelques dernières saisons) et fera ainsi équipe au côté de Lindsey Vonn et Anna Fenninger (incontestablement le plus beau trio de choc et de charme du cirque blanc...) !

  

Lara Gut au côté de Lindsey Vonn et Anna Fenninger chez HEAD


L'annonce a été faite en fin de semaine dernière, le prodige du ski Suisse Lara Gut rejoint la marque de ski la plus performante de ses dernières années sur la Coupe du Monde.

A 24 ans seulement, Lara Gut arbore déjà un beau palmarès avec douze victoires en épreuves de Coupe du monde (4 victoires en descente, 7 en Super G et 1 en slalom géant). Après plusieurs saisons chez Rossignol, Lara rejoint le team des Rebels de Head avec pour principal objectif d'enchainer les bonnes perfs aussi bien en Coupe du Monde, en Championnat du Monde que lors des prochaines Olympiades.

"HEAD est tout simplement la meilleure équipe de ski alpin et je suis très heureuse de m'associer à cette équipe aujourd'hui. Je suis convaincue qu'il s'agit là d'une réelle opportunité pour moi", expliquait Lara Gut lors de la conférence de presse annonçant sa signature chez HEAD.

Lara Gut est une compétitrice acharnée et nul doute qu'elle aura à cœur de rapidement trouver ses marques et sa place dans l'équipe des Rebels de Head. Elle explique d'ailleurs sur son site web : " Je n'ai jamais été autant convaincue que l'essentiel repose sur l'engagement que tu imprimes à ton ski. La motivation, la préparation, le calme sont bien sur des facteurs qui peuvent t'aider à décrocher des victoires (ou à contrario t'en éloigner...) mais au fond, ce qui importe vraiment, c'est la façon dont vous abordez les courses une fois dans le portillon de départ."

De son côté, l'équipementier ne cachait pas sa satisfaction et déclarait, par l'intermédiaire de Rainer Salzgeber (HEAD Racing directeur) : "Lara est incontestablement candidate à des très nombreux podiums et victoires en Coupe du Monde et nul doute qu'elle remportera de nouveaux globes à l'avenir. Notre objectif et de l'accompagner et de tout faire pour lui permettre de décrocher ces belles victoires. Lara est très forte dans trois des principales disciplines que sont la descente, le super-G et le slalom géant. Elle est aussi très performantes et régulièrement sur les podiums en super-combiné. A maintenant 24 ans, elle est la plus jeune candidate à la victoire finale au classement générale de la Coupe du Monde. Son expérience, sa jeunesse et son enthousiasme sont de véritables atouts pour notre équipe. Avec Lindsey Vonn, Anna Fenninger et maintenant Lara, nous avons désormais trois prétendantes au Globe de Cristal."

Johan Eliasch, le PDG de HEAD, d'ajouter: "Je suis ravi d'accueillir Lara dans notre équipe. Elle est talentueuse et dévouée et je suis convaincu que notre matériel de course lui permettra de réaliser son plein potentiel».

Pour rappel, Lara Gut avait remporté la médaille de bronze dans la descente Olympique de Sotch ainsi que trois médailles d'argent et une de bronze durant les Championnats du Monde de Schladming, Val d'Isère et plus récemment à Vail Beaver Creek.

 

Profil de Lara Gut


- Née le 27 avril 1991 à Sorengo
- Nationalité: Suisse
- Ski-Club: Sporting Gottardo
- Hobbys: lecture, soutien, sport
- Disciplines: Descente, Super-G, Slalom Géant, Combiné

- Plamarès: Médaille de bronze en descente Olympique à Sotschi 2014; Médaille d'argent en descente des Championnats du Monde de Val d'Isère 2009, médaille d'argent en Super-combiné des Championnats du Monde de Val d'Isère 2009, médaille d'argent en Super-G des Championnats du Monde de Schladming 2013, médaille de bronze en descente des Championnats du Monde de Vail 2015; Globe de Super-G en 2013/14; 3ème place au général de la Coupe du Monde 2013/14; 12 victoires en Coupe du Monde (4 en Descente, 7 en Super-G, 1 slalom géant)