L’événement CRANKWORX se déroule en 3 étapes dont une en Europe aux 2 Alpes ! Crankworx est l’événement de VTT GRAVITY reconnu à travers la planète entière. Pendant 4 jours, sur les terres 2 Alpes, du jeudi 9 juillet au dimanche 12 juillet, tous les grands champions du monde de la discipline VTT gravity se retrouvent et s’affrontent autour de compétitions retransmises en live sur la chaîne Redbull TV.

 

Les plus grands champions de vtt et un véritable show à l’Americaine !


Les compétitions à l’affiche sont : le WHIP contest (jeudi 9 juillet), le D.S&S (vendredi 10 juillet), le PUMP TRACK (vendredi 10 juillet), mais surtout deux grandes compétitions favorites qui vont faire le show : le SLOPESTYLE (samedi 11 juillet) et la descente (DH – samedi 11 et dimanche 12 juillet).


10, 11 & 12 JUILLET 2015 / The Crankworx Les 2 Alpes DH presented by IXS

La compétition de descente « The Crankworx Les 2 Alpes DH presented by IXS » se déroule entre le secteur du Diable à 2400 mètres et le bas de la station des 2 Alpes à 1600 mètres. Une piste jonchée de difficultés pour les maîtres du guidon et accessible facilement aux spectateurs. La compétition de DH vient clôturer les 4 jours des CRANKWORX (11 et 12 juillet) et rassemble les meilleurs vététistes de descente au monde mais aussi des amateurs souhaitant affronter la crème de la crème. Les vététistes devront être courageux et en avoir sous les pneus pour affronter le tout nouveau tracé de la DH des 2 Alpes. Le tracé sera technique avec des modules et  de multiples variantes permettant à chacun de voler des secondes.
 
En 2014, l’anglais Gee Atherton et la française Myriam NICOLE remportaient la pole position. Parmi les pros, en 2015, on retrouve : Rachel & Gee Atherton (GT factory team), Loïc Bruni (LAPIERRE gravity republic team), Myriam Nicole et Rémi Thirion (Commencal team), Mick & Tracey Hannah et Andrew Neethling (POLYGON UR team), Guillaume Cauvin et Marcello Gutierrez (GIANT team), Thanee Seagrave et Neil Stewart (FMD racing team), Anneke Beerten (SPECIALIZED team) et Jill Kintner (NORCO).

Le programme :
Vendredi 10 juillet :
- 10h-12h : reconnaissance à pied
- 12h-18h : training
Samedi 11 juillet :
- 7h-15h30 : training
- 16h-19h : qualifications
Dimanche 12 juillet :
- 8h-12h : training
- 12h30-16h : finale

Tarif : 70€ comprenant un pass VTT de 3 jours
Infos et inscriptions : www.ixsdownhillcup.com


JEUDI 9, VENDREDI 10 & SAMEDI 11 JUILLET 2015 / Crankworx Les 2 Alpes Slopestyle

Le clou du spectacle des CRANKWORX aux 2 Alpes n’est autre que la compétition de Slopestyle. Frissons, émotions et exaltation sont au programme de cette 4ème édition de Slopestyle aux 2 Alpes !  Le succès de l’événement en 2012 et 2013 a élevé l’épreuve au statut de DIAMOND EVENT en 2014 (et encore en 2015 !) et, cette année il deviendra la référence du milieu de saison dans la course au titre du TRIPLE CROWN OF SLOPESTYLE. La compétition de SLOPESTYLE des 2 Alpes est donc une étape DIAMOND de la tournée mondiale FMB World Tour, au même titre que les autres étapes mondiales les plus prestigieuses : RED BULL JOYRIDE (Whistler), RED BULL RAMPAGE, RED BULL DISTRICT RIDE ou BEARCLAW INVITATIONAL !
 
L’athlète canadien Brett Rheeder qui a gagné l’épreuve de Slopestyle à Rotorua répètera-t-il l’exploit en France ? Le tracé est reconnu sur l’ensemble du circuit pour sa beauté et son intensité. La compétition se déroule sur la zone bike park aux pieds des pistes en plein cœur de la station des 2 Alpes. Les spectateurs seront aux premières loges d’un spectacle qui « envoi du lourd » ! Cette compétition est sur invitation uniquement et rassemble le top 30 des meilleurs mondiaux : Brett RHEEDER (CAN – 1ER à Rotorua en 2015), Nicholi ROGATKIN (USA – 2ème à Rotorua en 2015), Thomas GENON (FR -  3ème à Rotorua en 2015), Martin SODERSTROM (SUEDE - 4ème à Rotorua en 2015), Anthony MESSERE (CAN), Sam REYNOLDS (GB), Brandon SEMENUK (CAN), Louis REBOUL (FR), Szymon Godziek (POL),…

L’ensemble des travaux pour réaliser les compétitions CRANKWORX est confié entièrement à Pierre Edouard Ferry et Alexandre Dropsy. La plus grosse partie du travail sera effectué sur le Slopestyle qui nécessite de nombreux agencements de parcours et de modules : agrandissement de la zone de départ, remplacement de la passerelle de bois par un saut, remplacement de l’open loop par deux bosses, rectification de la bosse double après le road gap car trop dangereuse, aménagement de la fin de parcours, nettoyage de la zone pour un meilleur rendu visuel,… Tomas Genon et Louis Reboul viendront compléter l’équipe pour tester le tout nouveau Slopestyle et y apporter des modifications ultimes si besoin.
 
Programme :
Jeudi 9 juillet :
-9h-12h : Training
-13h-16h : Training
Vendredi 10 juillet :
-18h-20h : Training
Samedi 11 juillet
-11h-16h30 : Training
-16h30-19h : Finale


INFORMATIONS & INSCRIPTIONS « CRANKWORX LES 2 ALPES » sur www.crankworx.com/les2alpes

RESERVATION « PACKAGE V.I.P CRANKWORX » : A partir de 110€ par personne : hébergement 3 nuits + pass V.I.P + VTT pass 3 jours (à réserver sur www.les2alpes.com)