Parcourir les routes des Alpes en Combi Volkswagen, c'est l'idée lancée par "Combi des Alpes", une jeune société Annécienne proposant à la location ces véhicules emblématiques des sixties...

 

"Combi des Alpes", un moyen insolite d'arpenter les Alpes en Combi Volkswagen


Miguel Turnes, un jeune Annécien, attiré depuis son plus jeune âge par l'esprit de liberté que représentent les vans, a eu l'idée de proposer, à la location, des véhicules emblématiques des sixties : les Combi Volkswagen. Il a créé sa société au printemps 2015 pour faire partager sa passion et rendre accessible ce moyen de transport mythique au plus grand nombre.

Les amateurs d'escapades insolites peuvent désormais découvrir la région et voyager à leur rythme à bord d'un Combi entièrement restauré et judicieusement aménagé. Pour eux, Miguel Turnes a également concocté des roadbook avec itinéraires touristiques, bons plans et adresses gourmandes...

Par ailleurs. il n'hésite pas à prendre le volant pour conduire ceux qui préfèrent découvrir la Haute-Savoie tranquillement, comme passagers. Il a élaboré, à leur attention, des circuits thématiques à la demi-journée, journée ou soirée avec le concours de partenaires (balade-découverte avec initiation Paddle, tour du lac avec dégustation de produits locaux...).
Il s'adapte aussi à la demande avec des prestations sur-mesure (mariages. événementiels. photobus. covering publicitaires...).

Une chose est sûre : Il ne manque pas d'idées pour conduire "Combi des Alpes" sur la route du succès !

Les formules proposés par Combi des Alpes :
Combi des Alpes vous propose plusieurs formules de location (sur la base tarifaire de 100 km/jour) ainsi que de nombreux itinéraires (Les Bauges et la Chautagne, Virée insolite en Suisse, le Brasseur Tour...)

Exemple en basse saison: 4jours/3nuits: 420,00€ TTC, soit 105,00€/jours.

 

Trois questions a Miguel Turnes de Combi des Alpes


Qu'est ce qui a motivé la création de ta société ?
J'ai 38 ans et je suis un passionné de Volkswagen anciennes de type Coccinelle et Combi depuis mon plus jeune âge. C'est mon père, Justin Turnes, mécanicien de profession et lui-même passionné de voitures anciennes, qui m'a transmis ce virus en me permettant de restaurer ma première coccinelle à 17 ans. Trois ans plus tard, j'ai fait l'acquisition de mon premier Combi puis d'un Transporter (le cadet du combi) à bord duquel j'ai découvert les joies du voyage itinérant et des bivouacs au gré des envies du moment, sans forcément partir loin de chez moi. J'ai réussi à transmettre l'envie à mes amis, collègues et à ma famille, de partir à bord d'un "Mini-Van" vers l'aventure.

De nature sociable, j'aime aussi rencontrer de nouvelles personnes et organiser des activités diverses et variées. J'avais envie de partager mes découvertes, avec ma vision de la route. du voyage, et d'en faire un métier. Voila comment est né Combi des Alpes avec l'appui de mon père qui m'ccompagne dans ce projet, notamment sur le plan financier.

J'ai par ailleurs souvent été membre actif d'associations (association du monde de la VW et association musicale) qui m'ont permis de développer le sens de l'organisation d'événements et un réseau humain.


Combi des Alpes, comment ça fonctionne concrètement ?
Je dispose de 3 véhicules à la location pour débuter.
Ces Combi Volkswagen de type « camper» sont équipés d'origine de 4 couchages, d'une cuisinière, d'un évier et de sa réserve d'eau et d'un frigo. Des options sont disponibles : barbecues, porte-vélos, douche solaire, tablette numérique, jeux...

Je mets également à disposition des clients un road-book leur proposant des itinéraires, étapes, lieux incontoumables et activités diverses, ainsi que des restaurateurs, commerçants partenaires de Combi des Alpes.
La location fonctionne comme des nuitées d'hôtel, réservables et payables à l'avance via mon site internet www.combi-des-alpes.com.

Je vais progressivement accroître mon parc de véhicules (5 à l'horizon 2018) et souhaite, à terme, proposer des Combi a motorisation électrique. Je propose aussi des balades avec guide/chauffeur à bord d'un Combi équipé de 8 à 9 places. Les clients pourront découvrir ou redécouvrir la région au rythme du Combi, déguster des produits locux ou faire des activités.


Quel marché vise Combi des Alpes ?
La location de Combi Volkswagen est en plein essor. Les mentalités évoluent et le spersonnes se tournent de plus en plus vers un mode de vacances "retour eux sources"? Le vintage, le fait maison, la nature, la liberté de se déplacer sans contraintes ont le vent en poupe. Combi des Alpes souhaite profiter de cette opportunité.

En effet, depuis les années 2010, de nombreuses agences de location de Combi VW se sont implantées un peu partout en France. Le bassin annécien n'a pas encore été pris d'assaut. C'est pour cette raison que je souhaite prendre rapidement le train en marche.

Je cible plutôt les 25 à 50 ans, en couple, groupes d'amis ou en famille, mobiles et actifs, aimant l'aventure.