Les tracés sont bouclés, les ravitaillements font le plein et la montagne vous attend. Tout est prêt pour accueillir les vététistes ce dimanche 5 juillet lors de l'édition 2015 de la rando VTT l'Eterlou.

 

Place au VTT dans le Dévoluy pour l'édition 2015 de la Rando VTT l'Eterlou


Plus que quelques jours avant le départ ! Evénement incontournable de l'été dans le Dévoluy, la Rando VTT 'Eterlou fête ses 7 ans et donne rendez-vous à tous les amoureux du VTT ce dimanche 5 juillet à La Joue Du Loup.

Organisée par l'Union Cycliste du Pays Gapençais, par l'équipe de René Sarrazin et par l'Office de Tourisme du Dévoluy, cette randonnée propose des parcours allant de 12 km à 70 km et marque le début des grands événements sportifs de l'été.

Du chemin forestier au single track engagé... Soyez là pour cette nouvelle édition ! Les organisateurs proposent tant des parcours accessibles aux familles et débutants que des tracés sportifs qui raviront les amateurs de sensations fortes. Enfin, la nouveauté cette année est le lancement d'un parcours à profil Enduro. A savoir : une légère montée et beaucoup de descente.

Pour la seconde année consécutive, l'Eterlou sera « étiquetée » Randos D'or. Seule randonnée dans le département des Hautes-Alpes à être labélisée Randos D'or, l'Eterlou se différencie par le judicieux choix des tracés, la qualité des ravitaillements et du repas d'arrivée et les animations proposées. Ce label est un véritable gage de qualité pour les participants qui ont l'assurance de profiter d'un parcours dit « naturel » dans un milieu dépaysant et doté d'un balisage irréprochable !

Le départ de la randonnée sera donné à La Joue du Loup et l'arrivée au village de Saint Disdier. Le détail des tracés et les profils sont à retrouver en ligne sur www.ledevoluy.com.  500 participants sont attendus...

Pour réserver sa plaque dès aujourd'hui, RDV sur www.velo101.com, sur www.engagesports.com ou sur www.ledevoluy.com en téléchargeant le bulletin d'inscription.

Le plus : un repas d'arrivée champêtre préparé par le Comité des Fêtes du Dévoluy où les produits locaux seront dans l'assiette ! (sur inscription : 8€)

A noter : la veille, le samedi 4 juillet à Superdévoluy, la MJC VTT Plan de Cuques organise la finale du Trophée Régional Jeunes Vététistes (épreuves de trial et de descente)