Cerler et Formigal-Panticosa lancent leur saison d’été sous le thème «l’aventure continue» avec l’objectif de proposer une large offre de loisirs pour les vacanciers des Pyrénées. L’ouverture des 2 stations est prévue le 4 juillet à Formigal-Panticosa et le 11 juillet pour Cerler avec de nombreuses activités pour tous les publics jusqu’au 30 aout.

 

Quoi de neuf cet été dans les stations Aramon ?


Aramon Formigal-Panticosa sera la première à ouvrir à partir du 4 juillet avec l’ouverture de la télécabine. Une année de plus, cette remontée mécanique permet d’accéder à 1900m d’altitude pour réaliser de nombreuses activités de plein air et profiter des splendides panoramas de la Vallée de Tena. Comme nouveauté cette année et en association avec le champion de trail Oscar Perez, la station a mis en place 6 parcours de Trail Running de différents niveaux de difficulté qui font de Formigal-Panticosa le premier centre de Trail Running des Pyrénées.

Quant à la randonnée, cet été encore est encore proposé de découvrir les plus beaux coins de la Vallée de Tena en toute sécurité avec un guide. Neuf excursions guidées, de différentes difficultés, qui permettront de découvrir aussi bien le lac de Ordicuso, les Balsas de Lumiacha ou le pic Garmo Negro, réservés aux randonneurs aguerris, et ainsi de profiter de la beauté de la montagne aux alentours de la station en toute sécurité grâce au guide.
Les autres activités qui seront proposées toute la saison d’été sont les cols en parapente, l’autobus 4x4 ou les circuits de kart.

De plus, tous les passionnés de VTT pourront accéder à la télécabine avec leur vélo pour profiter des itinéraires et descentes que propose la station avec un forfait journée à 16,50€. Comme nouveauté cette année, la télécabine sera accessible aux animaux domestiques pour que les familles puissent profiter au complet. Plus d’infos sur www.formigal-panticosa.com

La station d’Aramon Cerler commencera sa saison d’été le week-end suivant, le 11 juillet et maintiendra ses installations ouvertes jusqu’au 30 aout. Parmi les principales nouveautés de cette été, la mise en place de l’activité Trot-Bike, une nouvelle façon de s’amuser en deux-roues en montagne. Il s’agit d’une grande trottinette avec des roues tout-terrain qui pourra être utilisé pour descendre un circuit préparé sur le Llano de Ampriu. Pour réaliser cette activité, sera ouvert le téléski débutant de 11.00h à 15.00h tous les weekends.

Pour réaliser des descentes plus longues et techniques, le télésiège Aneto permettra d’accéder à de nombreux sentiers jusqu’au Llano de Ampriu profitant de descentes jusqu’à 1430m de dénivelé. Activité adaptée à tous les âges à partir de 8 ans avec la possibilité de louer le modèle le plus adapté entre les différents modèles disponibles.

Le télésiège Aneto sera un été de plus ouvert de 10.30h à 17.30h pour tout ceux souhaitant accéder à 2320m d’altitude et profiter d’un point de vue phénoménal pour contempler le Pic Aneto, point culminant des Pyrénées sans avoir besoin de réaliser une randonnée.

De plus la station de Cerler, proposera également pour tous les passionnés de Trail Running, 8 parcours de différents niveaux, tous balisés et idéaux pour les entrainement en altitude tout en profitant du magnifique cadre de la vallée de Benasque. Des parcours également tout à fait adaptés à la pratique de la randonnée. Sur ces parcours sont installés des miradors comme sur le Pic Cerler ou le Pic Gallinero d’où peuvent être admirés tous les 60 pics de plus de 3000m entourant la station de Cerler et la vallée de Benasque.

L’offre de la station inclut une offre de restauration avec la Barbacoa Ampriu où pourront être dégustées de succulentes viandes grillées ainsi qu’un pack incluant le forfait pour le télésiège Aneto et le menu Barbacoa permettant ainsi de compléter une grande journée de loisirs dans un cadre de montagne privilégié.
Les activités pour les plus petits continuent dans la Skity Area à côté de la terrasse Ampriu, où les plus petits pourront jouer et s’amuser avec les balançoires, toboggans, igloos et même un petit mur d’escalade adapté aux enfants. Plus d’infos sur www.cerler.com