Salomon lance un nouveau sac pour l’alpinisme et la randonnée rapide, s’inspirant de ses sacs de trail running Skin Pro révolutionnaires. Offrant suffisamment de volume pour les longues journées de randonnée, plusieurs moyens de transporter de quoi s’hydrater et une matière stretch confortable, le S-LAB Peak 20 Set permet aux alpinistes qui se déplacent rapidement et avec un minimum de matériel de gagner en vitesse et confort en montagne.
 

Salomon S-LAB Peak 20 Set, une déclinaison des sacs Skin Trail Running pour la montagne


Depuis leur lancement il y a plusieurs années, les sacs S-LAB Skin Trail Running de Salomon ont placé la barre très haut en termes de légèreté, fit et stabilité. Grâce à leurs matières stretch, leur poids équilibré, leur respirabilité exceptionnelle sans oublier l’accès pratique au contenu du sac et aux moyens d’hydratation, les sacs Skin sont très plébiscités par les athlètes d’endurance partout dans le monde. Ces sportifs sont de plus en plus nombreux à devenir adeptes de l’alpinisme et des ascensions à la journée. Ils ont donc besoin de ces sacs dans un plus grand format pour transporter les équipements de montagne et les ravitaillements qui leur sont indispensables.

Le S-LAB Peak 20 Set reprend le meilleur de la technologie des sacs Skin en proposant un plus grand volume, sans faire aucun compromis sur la stabilité. C’est grâce à la technologie de trail MotionFit, avec des sangles stretch et respirantes qui enveloppent le torse pour un maximum de confort, que ces modèles garantissent une telle stabilité.
Résultat, vous bénéficiez d’une totale liberté de mouvement et vous êtes à l’aise en plein effort. Pour que le compartiment principal de 20 l soit bien maintenu en place, ce modèle est équipé d’un système de laçage rapide qui comprime à la fois le sac et son contenu (même s’il n’est qu’à moitié rempli). Il est également pourvu de rappels de charge pour équilibrer le poids avec précision.

Le S-LAB Peak 20 Set offre une stabilité optimale et un confort remarquable également grâce au volume qui a été ajouté à l’avant du sac. Deux grandes poches zippées permettent d’accéder rapidement à l’essentiel de l’équipement comme un appareil photo, des en-cas, de la crème solaire et tout autre accessoire qu’un athlète utilise fréquemment. Au-dessus, deux poches élastiques peuvent contenir des bouteilles isothermes flexibles de 500 ml qui se compriment au fur et à mesure que vous buvez.
Ces poches permettent ainsi d’accéder rapidement et facilement aux bouteilles pour s’hydrater, et de vérifier la quantité restante. Les bouteilles isothermes sont fournies avec le sac. Vous pouvez également ajouter un réservoir de 1 L à l’arrière du sac (non inclus). Avec toute cette compression stretch et un tel fit, il est incroyablement stable et confortable (même chargé), ce qui favorise les mouvements rapides.

Pour que le Peak 20 Set soit parfaitement polyvalent sur tous les terrains, Salomon a intégré un accroche-bâtons 4D. Et ce sac ne pèse que 484 g.

Fabienne Richard, Responsable de la gamme Bagagerie chez Salomon, explique le concept : « Nos trailers ont été de plus en plus nombreux à nous demander un sac avec la matière stretch confortable et la légèreté des Skin Pro mais dans un plus grand format. Après avoir compris comment comprimer le volume ajouté tout en gardant le fit et la légèreté remarquables de cette gamme, nous avons su que nous avions conçu un produit unique. Les athlètes l’ont testé lors d’ascensions rapides, et le résultat est très concluant. Ce sac est idéal pour transporter confortablement tous les nombreux équipements nécessaires avec une grande stabilité. »