La station des 2 Alpes poursuit la construction de la future piste bleue, une nouvelle piste qui va changer radicalement le profil du domaine skiable des 2 Alpes.

 

Une nouvelle piste bleue de retour station dès cet hiver aux 2 Alpes


Alors que les clients intermédiaires rencontraient des difficultés à rejoindre le bas de la station, ils vont désormais pouvoir descendre à ski en toute quiétude sur une belle piste bleue. Les 2 Alpes ont un profil de pistes vertical proposant des pistes plus faciles en altitude et des pistes difficiles sur le bas de la station. Jusqu’à maintenant, les vacanciers empruntaient des pistes noires et rouges pour rejoindre leur hébergement ou une piste verte souvent encombrée. Le 5 décembre prochain (ouverture officielle des 2 Alpes), les clients vont découvrir cette nouvelle piste bleue, appelée « Jandri 1 ».
 
Les travaux ont démarré en mai 2014, près de deux ans pour amener le chantier à son terme et ouvrir en décembre 2015. 20 ans que la station souhaite voir ce projet sortir de terre… Devenu réalité pour cet hiver 2015 / 2016 !!!
 
C’est le premier chantier de cette envergure, un chantier hors norme et inédit dans une station de ski française en raison des mètres cubes de terre à charrier, déblayer et remblayer (550 000m3), mais aussi des 12 000 arbres à replanter, 15 entreprises, 60 ouvriers permanents et un budget global de 10 millions d’euros.
 
Enfin, cet investissement est plus rentable qu’une nouvelle remontée mécanique, car il permet un réaménagement total du domaine de ski pour une image retour station simplifiée, la possibilité d’évoluer entre 3200m et 1600m par une piste bleue (1600m de dénivelé) et surtout une sécurisation du retour station.